HabsolumentFan
Ilya Kovalchuk s'est informé sur Montréal et le Canadien!

Ilya Kovalchuk s'est informé sur Montréal et le Canadien!

Pourrait-il devenir le successeur d'Alexander Radulov?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Dans un petit mois seulement s'amorcera l'ouverture du marché des agents libres sans restriction dans la LNH et Marc Bergevin sera assurément actif pour tenter d'améliorer sa formation en vue de la saison prochaine.

Parmi les meilleurs joueurs qui seront disponibles sur le marché, on retrouve l'attaquant vedette Ilya Kovalchuk qui a décidé de quitter la KHL pour faire un retour dans la LNH. Lui qui a tout gagné partout où il a passé n'a qu'une idée en tête: Remporter une Coupe Stanley.

Selon ce que rapporte Georges Laraque, ancien joueur devenu analyste au 91.9 Sports, Kovalchuk aurait directement contacté Alex Kovalev pour obtenir des informations sur la ville de Montréal et l'organisation du Canadien. On s'imagine qu'il voulait savoir de la bouche même d'une ancienne vedette russe comment était l'expérience d'être une vedette à Montréal. Comme ce dernier a été adulé des fans, on se doute que sa réponse était positive.

"Oui j'ai parlé à Alex Kovalev aujourd'hui et j'avais entendu des rapports comme quoi que Kovalchuk lui aurait parlé de Montréal. Et Kovalev m'a confirmé que oui, Kovalchuk lui a posé des questions sur Montréal et que Kovalev a très bien parlé de Montréal à Kovalchuk et qu'il écoutait. Kovalev pense que seraient peut-être en avant mais bien entendu que l'argent allait parler, l'équipe qui pourra débourser le plus. Sur ce dossier bien entendu, c'est un peu comme le dossier Radulov, les équipes qui vont vouloir débourser beaucoup on va voir c'est lesquelles."

Présentement libre comme l'air, Kovalchuk doit attendre comme tous les autres agents libres pour signer un nouveau contrat mais par contre il peut dès maintenant négocier avec les équipes de son choix et s'entendre sur les termes d'un contrat immédiatement s'il le désire.

On se doute que s'il a pris la peine de poser des questions sur Montréal et le Canadien à Kovalev, c'est parce que Marc Bergevin l'a approché dernièrement pour discuter avec lui et qu'il a un intérêt pour l'attaquant vedette.

Il serait à la recherche d'un contrat de 2 ou 3 ans mais on se rappellera que Bergevin avait été frileux sur la durée du contrat lorsqu'il s'était entendu avec Alexander Radulov et ne lui avait consenti qu'une seule année de contrat. Cette décision s'était finalement retournée contre lui puisque Radu a quitté le Canadien sur le marché des joueurs autonomes après une superbe saison.

Aimeriez-vous que le DG du Canadien mette la main sur Kovalchuk dans les prochaines semaines?

Âgé de 35 ans, Kovalchuk a terminé la dernière saison avec une fiche de 32 buts et 33 passes pour un total de 65 points en 55 matchs dans la KHL.

Vous pouvez entendre au bas l'extrait audio, gracieuseté de RadioEGO. [pub]


Source: 91.9 Sports