HabsolumentFan
Ilya Kovalchuk pourrait coûter cher au Canadien
 

Ilya Kovalchuk pourrait coûter cher au Canadien

Façon intéressante de voir les choses!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Pour espérer pouvoir participer aux séries éliminatoires, le Canadien devra remporter 20 de ses 27 derniers matchs de la saison. Une tâche peu réaliste, considérant qu'une bonne partie de ces matchs seront contre des équipes également dans la course aux séries.

Bref, avec moins de 5% de chances de participer à la grande danse du printemps, aussi bien se faire à l'idée qu'il est très peu probable de voir les hommes de Claude Julien passer d'une équipe qui joue pour .500 depuis le début de la saison à une équipe qui joue soudainement pour .750 par magie.

Depuis son arrivée par mesure d'urgence pour palier aux nombreuses blessures de l'équipe, l'attaquant étoile Ilya Kovalchuk a retrouvé tout son lustre et il est même directement responsable de plusieurs victoires du CH durant ses 13 matchs à Montréal.

En cette saison moribonde, Kovy a su ramener un peu d'excitation chez les partisans et est vu comme un vent d'air frais dans le vestiaire.

Mais ultimement, si le Canadien ne participe pas aux séries, aura-t-il coûté à l'équipe un jeune joueur élite au prochain repêchage?

C'est ce qu'affirmait l'animateur Patrick Marsolais hier soir sur Twitter après la victoire du CH:

"On arrête pas de dire que Kovalchuk n’a rien couté... Moi je commence à trouver qu’il va nous coûter cher en TA. Au lieu de finir 27 ou 28e, on risque de finir 18ème à cause de ses exploits... En 12ème position, le #CH est fier de choisir..."
- Patrick Marsolais

Selon lui, au lieu de potentiellement avoir un choix Top-5 à la prochaine séance de sélection annuelle, la meilleure cuvée de la dernière décennie, le Tricolore risque de s'amener au podium avec le 12e choix... En grande partie à cause des exploits de Kovalchuk.

Dans cette optique, Marc Bergevin devrait-il s'assurer d'échanger le vétéran attaquant au plus offrant d'ici la date limite des transactions, tout en l'invitant fortement à revenir avec l'équipe en juillet prochain lorsqu'il sera libre comme l'air pour signer un nouveau contrat à Montréal?

Ou croyez-vous plutôt qu'il doit terminer la saison à Montréal et la chute potentielle du Canadien au prochain repêchage est un prix raisonnable à payer pour le plaisir qu'il amène aux partisans? [pub]


[PROL]

L'attaquant vedette Alex Ovechkin des Capitals de Washington a complété son tour du chapeau le plus rapide de sa carrière hier en marquant 3 buts en 4m24s face aux Kings de Los Angeles. À 34 ans, il est en voie de terminer la saison avec 61 buts, ce qui serait sa deuxième meilleure en carrière!

Plusieurs joueurs des Devils étaient également malades hier durant le match. Selon ce que rapporte le journaliste Eric Engels de Sportsnet, l'attaquant Wayne Simmonds vômissait sur le banc des joueurs en troisième période.

L'analyste Norman Flynn de RDS a proposé hier une transaction impliquant le jeune attaquant Cole Caufield qui n'a vraiment pas passée auprès des partisans du Canadien!

Imaginez la réaction des partisans si Marc Bergevin complétait vraiment cet échange! ?

Posted by HABSolumentFan on Wednesday, February 5, 2020