article

Ilya Kovalchuk de retour avec le Canadien?

Le vétéran attaquant pourrait-il revenir à Montréal?

Partager sur Facebook

Après avoir fait pas moins de quatre importantes acquisitions durant la saison morte, Marc Bergevin pourrait-il ajouter la cerise sur le sundae en vue de la prochaine saison?

En plus du gardien Jake Allen, du défenseur Joel Edmundson et des attaquants Josh Anderson et Tyler Toffoli, le Canadien pourrait-il ajouter un autre attaquant à son groupe?

Selon ce que rapporte la journaliste Emily Sadler de Sportsnet, il y aurait toujours "de fortes chances" de voir le vétéran attaquant Ilya Kovalchuk s'entendre avec le CH sur un contrat d'un an à faible salaire en vue de la saison prochaine.

Lui qui était vite devenu un favori de la foule après avoir été acquis durant la saison dernière, il avait été échangé à Washington pour lui donner une occasion de tenter de remporter la Coupe Stanley. Certains croyaient même qu'une entente secrète était déjà en place pour un retour à Montréal la saison prochaine.

Avouant qu'il était tombé en amour avec la ville de Montréal et l'organisation du Canadien, Kovalchuk pourrait potentiellement être intéressé à revenir au salaire minimum (700 000$) pour une autre saison, lui qui pourrait apporter de la profondeur en attaque, sur un troisième trio par exemple.

Avec son influence positive dans le vestiaire lors de son bref passage avec le CH, la direction de l'équipe pourrait par conséquent être ouverte à le ramener malgré ses performances ordinaires en séries éliminatoires à Washington. Si tel est le cas, Marc Bergevin devra potentiellement échanger un contrat pour respecter le plafond salarial, lui qui le dépasse déjà d'environ 300 000$.

  • Âgé de 37 ans, Ilya Kovalchuk a compilé une fiche de 10 buts et 16 passes pour un total de 26 points en 46 matchs avec les Kings, le Canadien et les Capitals la saison dernière. C'est à Montréal qu'il a connu ses meilleurs moments avec une fiche de 6 buts et 7 passes pour 13 points en 22 matchs.

Bien qu'il a passablement ralenti, pourrait-il venir aider le Canadien sur un troisième trio, en avantage numérique et en tirs de barrage au salaire minimum la saison prochaine?

Voyez ici la liste des meilleurs agents libres sans compensation (UFA) toujours disponibles.