Guy Carbonneau propose d'échanger Victor Mete!

Voici ses explications!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
273 273 Partages

La date limite des transactions approche à grands pas et le Canadien ne cesse de gagner pour solidifier sa position en séries éliminatoires. Si bien qu'il sera maintenant difficile pour Marc Bergevin de résister à la tentation de faire l'acquisition d'un ou deux joueurs pour venir prêter main forte à sa formation en vue des séries.

Présentement confortablement installé en 4e place de la Conférence de l'Est avec 68 points en 55 matchs, ça prendrait une véritable catastrophe à ce point-ci de la saison pour que le CH ne soit pas en mesure de se tailler une place pour la grande danse du printemps avec seulement 27 matchs à jouer dans la saison régulière.

Bien que le DG Bergevin ait été clair qu'il n'avait pas l'intention d'échanger ses meilleurs espoirs Nick Suzuki, Ryan Poehling ou Alexander Romanov contre un joueur de location, il n'est pas dit qu'il ne tentera pas de faire l'acquisition d'un joueur présentement sous contrat pour encore quelques saisons.

Mais qui pourrait-il sacrifier pour améliorer son équipe dans l'immédiat s'il ne veut pas toucher à ses meilleurs espoirs?

Lors de l'émission L'Antichambre sur les ondes de RDS hier, l'analyste Guy Carbonneau a reçu une question du public qui lui demandait si une équipe exigeait le jeune Victor Mete en plus d'un autre joueur en retour d'un défenseur top-2, est-ce qu'il croit que le Canadien devrait accepter?

L'ancien entraîneur-chef du CH a répondu ceci:

"Écoute, j'adore Victor Mete mais pour moi je fais l'échange c'est sûr. J'pense que Victor Mete depuis le début de sa carrière a fait de bonnes choses pour le Canadien de Montréal mais à la grandeur qu'il a, aucun but, je sais qu'il a des chances mais il se doit de produire."

Êtes-vous en accord avec son analyse et seriez-vous prêt également à le sacrifier avec un autre espoir dans le but d'immédiatement renforcir la brigade défensive de l'équipe?

Âgé de 20 ans seulement, Mete présente une fiche d'aucun but et 8 passes en 44 matchs depuis le début de la saison. Il a également maintenu une fiche de +20. Il est un choix de 4e ronde (100e total) en 2016 du Canadien.

Partager sur Facebook
273 273 Partages

Source: L'Antichambre