Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Guy Boucher prendrait une équipe pleine de leadership avant une remplie de talent

Des propos très intéressants!

HabsolumentFan

Le Canadien affrontait hier les Sabres, une équipe qui, depuis quelques années accumule les jeunes joueurs de talent comme des Jack Eichel, Rasmus Dahlin et Victor Olofsson mais ne semblent pas avoir vraiment de leadership dans leur vestiaire.

En contrepartie, le CH a des leaders évidents dans son vestiaire avec les vétérans Carey Price, Shea Weber et Brendan Gallagher par exemple.

Appelé à donner son opinion sur le type d'équipe qu'il préférerait diriger, une pleine de talent mais sans trop de leadership ou une équipe moyenne remplie de leaders, l'analyste Guy Boucher était catégorique lors de son passage à l'émission On Jase sur RDS:

"Tout repose sur le leadership. Ramasses-en du talent, la pocheté de talent, ramènes-en. T'auras pas le leadership ou les gars qui ont ce qu'il faut pour le devenir. [...] Si tu ne développes pas ton leadership, tu peux avoir le talent que tu veux, oublie ça. Oublie ça. C'est là que les évaluations sont erronées de l'extérieur. Le nombre de fois que j'ai entendu des gens dire que tel joueur était un bon vétéran et un leader alors qu'il était un cancer dans l'équipe. Il y a des joueurs de talent que tout le monde capote dans les estrades mais c'est un problème dans ton vestiaire. Mais personne le sait. À l'inverse, il y a des joueurs que les gens se demandent pourquoi ils jouent, c'est parce que c'est eux qui tiennent toute l'équipe ensemble. [...] Si tu me demandes ce que je choisis entre les deux? Je choisis une équipe moyenne avec plein de leadership avant une équipe pleine de talent et pas de leadership. Any day. ANY DAY!"
- Guy Boucher

Encore une fois, il s'agit d'un analyse qui éclaire les amateurs sur ce qui se passe à l'envers du décor dans une équipe de la LNH. On peut aussi en comprendre que le Canadien possède déjà les éléments clé pour connaitre du succès une fois que les jeunes joueurs de talent se grefferont à l'équipe. On comprend mieux également pourquoi Marc Bergevin tient autant à garder Price et Weber dans l'organisation malgré les demandes d'échange de la part des partisans. 

Vous pouvez visionner au bas le savoureux extrait. 

On jase - Le talent vaut plus que le leadership? - 30 janvier 2020

Le talent est plus important que le leadership? La réponse de Guy vous surprendra ?

Posted by On jase on Thursday, January 30, 2020

[PROL]

Le DG des Flames Brad Treliving affirme que l'idée de croire que son défenseur Mark Giordano a tenté de blesser l'attaquant Connor McDavid des Oilers lors du dernier match entre les deux équipes est de la foutaise.

Ceux qui s'imaginent que Claude Julien n'aime pas les jeunes joueurs doivent cependant réaliser qu'hier le jeune Nick Suzuki a été le deuxième attaquant le plus utilisé du Canadien.


Marc Bergevin pourrait-il profiter de la situation précaire des Bruins pour leur soutirer un jeune espoir ou un bon choix au repêchage?

Marc Bergevin pourrait-il aider ses rivaux?! ?

Posted by HABSolumentFan on Friday, January 31, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!