article

Guy Boucher ne serait même pas surpris de voir le CH battre Pittsburgh

Voyez son analyse!

Partager sur Facebook

On connait déjà l'adversaire que le Canadien devra affronter pour se tailler une place en séries éliminatoires et ce sera les Penguins de Pittsburgh dans une série 3-de-5.

Alors que bien peu d'experts donnent la moindre chance au Canadien de remporter cette série, l'entraîneur-chef et analyste Guy Boucher n'est pas du tout de cet avis.

De passage à l'émission On Jase sur les ondes de RDS, Boucher a même affirmé que selon lui, ce ne serait même pas une surprise si c'est le CH qui sortait gagnant de ce duel. Voici ses propos.

"Absolument. Pour moi ça ne serait même pas un upset. Le Canadien est très très capable de battre Pittsburgh. Parce que toi tu te fies à une saison complète mais moi je pense au sprint. J'vais te dire une affaire, le Canadien est extrêmement rapide alors ce ne sera pas là-dessus que le Canadien aura de la difficulté. Ça va être du hockey plus ouvert que d'habitude, ce qui avantage le Canadien et ce qui va être le plus difficile c'est de bien défendre alors la lacune que le Canadien aurait par rapport à Pittsburgh c'est que Pittsburgh est très bon devant son filet pour défendre alors si on sait que Pittsburgh va être moins bon défensivement et dans les débuts d'années l'offensive est meilleure habituellement... Il y a plus d'offensive en début d'année parce que c'est du jeu plus ouvert parce que défensivement t'es pas bon, tout le monde est pas bon défensivement au début. Ça avantage qui? Ça avantage le Canadien. Le gardien de but? Le Canadien est en selle avec ça. Le Canadien a beaucoup à prouver et Pittsburgh a beaucoup à perdre. Alors si tu mets tout ça dans le melting pot, ça fait quelque chose de très positif pour le Canadien. Alors pourquoi pas?"- Guy Boucher

Boucher, qui compare le retour au jeu cet été à ce que l'on peut voir habituellement en début de saison dans la LNH, affirme que les joueurs ont beaucoup de difficulté défensivement puisqu'ils n'ont pas encore retrouvé leur synchronisme, ce qui viendrait avantager le CH à ses yeux.

Il a également martelé plusieurs fois cette saison que les pertes de Jonathan Drouin et Paul Byron avaient fait extrêmement mal à l'équipe puisqu'ils représentent l'identité de la formation avec leur vitesse. Maintenant qu'ils seront de retour en santé, ils pourraient faire une différence majeure.

À la lumière de son analyse, il semblerait que cette série pourrait être beaucoup plus serrée que certains pourraient le penser.

Êtes-vous en accord avec lui? 

Voyez au bas l'extrait vidéo.

En Prolongation

Le journaliste Eric Engels et l'analyste Colby Armstrong de Sportsnet ont également fait l'analyse de cette série. Armstrong a d'ailleurs évolué avec le Canadien et les Penguins lors de sa carrière dans la LNH.

L'agent du jeune défenseur Alexander Romanov est convaincu que l'interprétation du règlement devrait permettre à son client de rejoindre le Canadien dès le retour au jeu cet été pour la série face aux Penguins. Voyez ses propos!

La LNH a annoncé avoir ajouté deux matchs au calendrier cet été!