Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Guillaume Latendresse croit que le CH ferait une grave erreur de laisser partir Phillip Danault

Marc Bergevin réussira-t-il à le signer avant la fin de la prochaine saison?

HabsolumentFan

Tel que nous vous le rapportions hier, l'attaquant Phillip Danault a confirmé lors de son point de presse que présentement les négociations entre le Canadien et lui étaient au point mort et qu'il n'y avait pour l'instant pas de communication entre les deux parties.

Cependant, Danault a été clair qu'il avait déjà fait des compromis lors de son dernier contrat et cette fois-ci il s'attendait à être payé à sa juste valeur.

Sa juste valeur se trouve probablement entre 5 et 5.5 millions par année, lui qui a de meilleures statistiques que les joueurs de centre comparables de 3e trio qui touchent 5 millions de dollars et plus, tel Jean-Gabriel Pageau des Islanders et Charlie Coyle des Bruins.

Selon Guillaume Latendresse, le Canadien ne peut tout simplement pas se permettre de laisser partir un joueur de la trempe de Phillip Danault, d'autant plus qu'il n'a personne pour le remplacer s'il quittait. Lors de son segment sur les ondes du 98.5 Sports, l'ancien attaquant du CH était catégorique.

"Je ne trouve pas que Phillip Danault joue dur dans les coins dans ses négociations. Il est juste honnête. On va sortir d’une pandémie. On va devoir rechercher l’amour, le côté québécois francophone, le gars du peuple. Phillip Danault l’apporte. Il a gagné le trophée Jean-Béliveau parce qu’il s’implique ici."
- Guillaume Latendresse

Pour lui, il ne fait pas de doutes que le Canadien doit le payer au salaire qu'il vaut sur le marché.

"Est-ce que je suis prêt à donner 6 millions à Phillip Danault? Non. Mais j’aimerais mieux donner 1 million $ de plus à Phillip Danault que le 3,15 $, le 2,6 $ ou le 2,4 $ qu’on donne à Lehkonen, Armia, des gars comme ça. L’utilité de Danault dans l’équipe… Le million de plus que tu vas le payer, je serais prêt à le mettre sur lui plus que sur les autres parce que ce gars à un impact sur et hors de la patinoire. C'est un gars qui va être le mentor pour Suzuki et Kotkaniemi."
- Guillaume Latendresse

Finalement, Latendresse affirme que de remplacer Danault par un autre joueur qu'on ne connait pas pour ne sauver qu'un million de dollars sur la masse est un jeu qui n'en vaut vraiment pas la chandelle.

"Pourquoi on voudrait changer Phillip Danault pour un autre troisième centre pour sauver un million $ par année? Tu es sûr de sa constance. Tu es sûr de sa personnalité. Tu es sûr de ce qu’il va te donner. Tu es sûr d’avoir quelqu’un qui a le « CH » tatoué sur le cœur. Pourquoi on irait voir ailleurs? Faut que le (nouveau) gars soit prêt à créer des chimies. Faut que le gars aime jouer dans la pression. Faut que sa femme aime l’hiver. Il y en a du stock quand tu amènes un nouveau gars. Tu as un gars qui aime ça ici. On devrait aller de l’avant et s’entendre avec Phillip. Phillip Danault, sur un Top 6, l’équipe va finir entre la 12e et la 24e place au classement. Phillip Danault troisième centre, peut-être qu’on le paie un peu trop cher, mais tu peux aspirer à une coupe Stanley."
- Guillaume Latendresse

Difficile d'être en désaccord avec de tels arguments.

Vous pouvez entendre au bas l'extrait audio.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!