Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Grosse proposition de transaction pour le Canadien!

Ça passe ou ça casse?

HabsolumentFan

Dans une semaine se déroulera le repêchage annuel de la LNH. Le Canadien détient présentement le 3e choix total mais on sait déjà qu'il ne ressortira pas de cet encan avec un joueur de centre top-6 prêt à jouer dans la LNH dès la saison prochaine.

Pour combler ce besoin criant, Marc Bergevin devra donc nécessairement passer par l'une ou l'autre des deux autres options possibles: Une transaction ou la signature d'un agent libre sans restriction.

Chose certaine, il ne peut tout simplement pas se permettre d'amorcer une autre saison sans avoir fait l'acquisition d'un joueur de centre capable d'évoluer dans le Top-6 de l'équipe. Surtout pas après la dernière saison catastrophique et son été désastreux qui la précédait.

Sur le marché des joueurs autonomes qui ouvrira le 1er juillet prochain, seulement deux noms disponibles peuvent réellement répondre à ce besoin: John Tavares et Paul Stastny. Sans savoir si l'un ou l'autre acceptera de signer avec le Canadien, Bergevin ferait peut-être mieux de commencer à tout de suite regarder l'option d'une transaction.

Les joueurs de centre élite ne sont généralement pas disponibles dans la LNH et lorsqu'ils le sont, ils viennent à gros prix, dû à leur valeur énorme et les nombreuses équipes voulant se les approprier. L'un des rares centres élite disponible est Ryan O'Reilly des Sabres de Buffalo qui, selon la plupart des insiders, devrait être échangé très prochainement. Selon les dernières informations, les Sabres exigeraient un jeune joueur de calibre de la LNH, un bon jeune espoir ainsi qu'un choix de 1ere ronde pour les services de leur attaquant.

Le blogueur Marc-Olivier Beaudoin du site GoHabsGo a imaginé une proposition de transaction en lien avec le prix demandé.

Pour concocter une offre qui se rapproche du prix demandé par les Sabres, Marc Bergevin devrait offrir le lot suivant:

Le jeune attaquant Artturi Lehkonen, le jeune défenseur Noah Juulsen ainsi qu'un choix de 1ere ronde en 2019 (conditionnel à ce qu'il ne soit pas dans la loterie).

Dans un monde idéal, l'attaquant de 27 ans de 6'01''/216lbs est un des meilleurs 2e centre de la LNH, mais à défaut de mieux, il deviendrait assurément le centre de 1er trio que le Canadien recherche depuis longtemps.

Excellent sur les mise en jeu, capable de jouer dans toutes les situations et faisant partie de l'élite défensivement, O'Reilly a amassé entre 55 et 64 points à chacune de ses 6 dernières saisons complètes. Il deviendrait DE LOIN le meilleur centre de l'organisation du Canadien s'il s'amenait à Montréal.

Signé pour encore 5 ans à raison de 7.5 millions par saison, son contrat deviendrait plutôt abordable avec la hausse prochaine du plafond salariale et l'espace présentement disponible sur la masse salariale et donnerait une stabilité inespérée au centre pour plusieurs années au Canadien.

Si vous étiez DG du CH, accepteriez-vous cette proposition?


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!