Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Grosse déclaration de Josh Gorges sur son futur dans la LNH

L'heure de la retraite a sonné pour l'ancien du CH?

HabsolumentFan

On dirait bien que les jours de Josh Gorges dans la Ligue nationale de hockey tirent à leur fin. L'ancien défenseur des Canadiens de Montréal, qui en est à sa quatrième saison avec les Sabres de Buffalo, pourrait bien être forcé d'accrocher ses patins à la fin de la présente campagne. 

Celui qui est maintenant âgé de 33 ans deviendra joueur autonome sans compensation le premier juillet, étant donné que son contrat de six ans et 23,4 millions prendra fin. Il a vu son rôle diminué graduellement avec les Sabres dernièrement, à un point tel qu'il n'a disputé que 30 des 73 parties de son équipe cette année.

De son propre aveu, il se peut fort bien qu'aucune autre opportunité ne se présente, et qu'il doive officiellement mettre fin à sa carrière. Voici ce qu'il a dit au journaliste Jean-François Chaumont, du Journal de Montréal:

Ça me traverse l’esprit que je me rapproche de la fin. À mon âge et à ma dernière année d’un contrat, ce scénario est possible. Je n’ai pas la chance de jouer et de prouver ma valeur. J’aurai ma réponse bientôt. Je crois encore que je peux jouer dans cette ligue, mais ce n’est pas moi qui déciderai malheureusement.»

Comme l'a rapporté Chaumont, Gorges n'aura donc pas le choix de trouver un plan B pour la suite des choses.

Le défenseur dit ne pas être convaincu que le métier d'entraîneur soit fait pour lui, étant donné qu'il a des enfants et qu'il est primordial pour lui d'être présent dans leur vie. Il veut les voir grandir et passer du temps avec eux, et non pas être obligé de voyager tout le temps. 

Il admet également qu'il n'est pas particulièrement surpris de sa faible utilisation:

Au cours de l’été, tu vois les acquisitions et ce qui se dessine. C’était écrit dans le ciel que je ne faisais pas partie des plans. Je n’ai pas parlé à notre nouveau DG et à notre nouvel entraîneur au cours de l’été. Je comprenais le message. Je me suis entraîné aussi fort malgré tout. Dès les premiers jours du camp, je savais que j’étais pour être un des défenseurs en trop. Je n’étais pas dans le top 6.»

On en profite donc pour lui souhaiter la meilleure des chances pour la suite des choses. Cette année, il n'a accumulé que deux passes en 30 rencontres. En 779 matchs dans la LNH, il a amassé 124 points et 402 minutes de pénalité. Il a passé huit saisons dans l'uniforme du Canadien, entre 2006-2007 et 2013-2014.

Jean-Charles Lajoie affirme que Carey Price quittera le Canadien cet été

Le retour de Carey Price devant le filet des Canadiens de Montréal a fait beaucoup jaser au cours des derniers jours. Un grand débat faisait rage à savoir s'il aurait dû passer le reste de la saison sur la galerie de presse, question de s'assurer qu'il serait en bonne santé pour le futur, ou s'il doit revenir au jeu s'il se sent prêt.

Sa performance face aux Penguins de Pittsburgh, mercredi soir, a été sommes toutes honnête. Il a fait face à 39 lancers, mais a tout de même laissé passer cinq buts, de quoi faire jubiler ceux qui se plaisent à dire qu'il ne livre plus la marchandise.

Sur les ondes du 91,9 Sports aujourd'hui, non seulement l'animateur Jean-Charles Lajoie a-t-il analysé le travail du #31, mais il a aussi tenu à parler des commentaires d'après match de Carey. À son avis, son détachement et sa réponse aux questions des journalistes concernant le but accordé à Evgeni Malkin en disent long sur son futur avec le Tricolore.

Voici ce qu'il a dit:

"Il y a une chose qui me chatouille. Après le match, Carey se présente, tout va bien, il est au-dessus de ses affaires. Il "chill". Il reste neuf matchs, on va pas commencer à s'ouvrir les veines ici. Ce bout-là, ça va. Mais à un moment donné, on lui demande de commenter le but qui a été accordé à Evgeni Malkin, lorsque Malkin a fini direct dans le cercle de Carey, le bousculant au passage. Pour moi, la citation de la semaine, voire du mois, vous saurez me le dire dans quelques mois, c'est peut-être même la citation de l'année, c'est celle de Price. En clair, il est pas surpris qu'on ait accordé le but, et quand tu vas au filet, la chance te sourit... Pourquoi il dit ça? Pour servir sa cause. C'est quoi sa cause? Faire la leçon aux autres dans le vestiaire autour de lui. Leur dire "Ma gang de tabarouettes, de futurs ex-coéquipiers... Si vous y alliez au filet, vous autres aussi, la chance vous sourirait vous autres aussi."

Jean-Charles affirme également que c'est ce genre de déclarations qui lui font croire qu'il sera échangé au cours de l'été, et qu'il ne devrait pas être de retour à Montréal la saison prochaine.

Après ça, moi, et c'est juste moi là, c'est des déclarations comme ça qui renforcent ma conception d'une transaction impliquant Carey Price. Parce que c'est pas avec des déclarations comme ça que tu deviens bien populaire dans le vestiaire... Si j'étais le directeur général de l'équipe, je suis très sensible à des déclarations de même. Je veux réfléchir à mesurer mes options... Est-ce que je devrais mettre Carey sur le marché, qu'est-ce que je peux obtenir pour... Quand j'entends ça, si je n'ai pas encore appelé le banquier, je l'appelle là. Peux-tu m'évaluer mes options? Comment je peux faire ça? C'est quoi mes chances? C'est ça qui me conforte dans ma position de dire je suis pas certain qu'il va être encore ici à l'automne."

Êtes-vous d'accord avec l'animateur? Croyez-vous que Price sera échangé au cours de l'été?

Vous pouvez écouter le segment complet juste ici, gracieuseté de RadioEgo:


À LIRE ÉGALEMENT:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!