Grosse annonce imminente à venir pour le Canadien!

Ça va brasser à Montréal aujourd'hui!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
58 58 Partages

Une grosse annonce est sur le point de tomber aujourd'hui chez le Canadien.

Hier, le CH était à Toronto pour y disputer son 5e match préparatoire du camp d'entraînement et l'a emporté par la marque de 5 à 1 sur les Maple Leafs de Toronto.

Pour l'occasion, la majorité des joueurs dans l'alignement luttaient toujours pour leur poste de régulier pour débuter la prochaine saison à Montréal et il s'agissait d'une dernière chance de démontrer leur savoir faire avant que le couperet ne tombe.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef Claude Julien a lui-même confirmé que de nombreuses coupures seraient effectuées dans les heures à venir pour réduire la formation au minimum et pouvoir se concentrer sur les joueurs qui débuteront l'année à Montréal pour les deux derniers matchs pré-saison et ainsi travailler sur la chimie de l'édition 2018-19 de l'équipe.

Ainsi, le défenseur Québecois Xavier Ouellet semble avoir solidifié son poste au sein de l'alignement avec une prestation de 2 buts et un différentiel de +4 durant le match d'hier. Il serait maintenant surprenant de le voir retranché de l'équipe, lui qui a bien fait tout au long du camp d'entraînement.

Le jeune attaquant Jesperi Kotkaniemi a une fois de plus démontré qu'il continuait de progresser et il a récolté une passe dans le match. Il complique également la tâche de la direction.

À l'inverse, le gros attaquant Michael McCarron était le seul joueur avec un contrat à deux volets qui n'était pas en uniforme pour ce match, démontrant clairement que le Canadien semble avoir démissionné dans son cas. Ce n'est donc probablement qu'une question de temps avant que l'on annonce qu'il est soumis au ballotage pour être renvoyé dans les mineures avec le Rocket de Laval, si bien sûr aucune autre équipe de la LNH ne le réclame.

Le vétéran attaquant Joel Ward n'était pas non plus en uniforme et ne semble pas faire partie des plans du CH. Tout porte à croire qu'on le libérera de son essai professionnel sous peu.

Chose certaine, les prochaines heures risquent d'être mouvementées à Montréal.

Plus de détails suivront.

''Claude Julien dit que de nouvelles coupures auront lieu ce soir ou demain.

Claude Julien says the final roster will begin to take shape tonight or tomorrow.

''

Partager sur Facebook
58 58 Partages