HabsolumentFan
Grand ménage dans l'entourage du Canadien!

Grand ménage dans l'entourage du Canadien!

Grosse réorganisation dans les bureaux de l'équipe!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Ça continue de bouger dans l'entourage du Canadien ces jours-ci alors qu'un grand ménage serait présentement en cours.

Selon ce qu'a appris le bureau d'enquête de  TVA Nouvelles, pas moins de 8 membres de la direction administrative du Groupe CH et de sa filiale Evenko ont été congédiés ou ont décidé de quitter par eux-mêmes dernièrement.

"D’après nos informations, cette réorganisation n’est pas étrangère à l’arrivée d’Anna Martini au sein du Groupe CH. Cette comptable professionnelle agréée, ex-patronne du groupe de magasins Dynamite, a remplacé Fred Steer à la direction financière du Groupe CH.

Elle occupe une place importante dans le nouvel organigramme du CH, tout comme France Margaret Bélanger. Cette dernière, ancienne avocate chez Stikeman Elliott, s’occupe depuis décembre 2016 des activités marketing, des ventes, ainsi que la gestion de la marque."

Toujours selon TVA, parmi les employés licenciés, certains comptaient plus de 30 années de service au sein de l'organisation. On parle également de décisions prises de façon cavalière et avec bien peu de respect pour les services rendus dans le passé.

"Selon nos informations, ces employés n’ont eu que quelques heures pour ramasser leurs effets. Ils n’auront donc pas été mis à contribution pour la nouvelle expérience promise aux fans en vue de la prochaine saison.

Le «grand ménage», comme certaines de nos sources surnomment cette série de départs du Centre Bell, a véritablement commencé avec le départ non expliqué d’Alain Gauthier, qui était entré chez le Canadien en 1987. À titre de vice-président et directeur général de l’exploitation, il a pris part à la construction du Centre Molson (devenu Centre Bell), du Complexe Bell à Brossard et de la Place Bell. Officiellement, il est parti à la retraite. Or, selon nos informations, il n’avait pas fait part de ses plans de retraite à plusieurs de ses proches."

Visiblement, rien n'est au beau fixe chez le Canadien ces jours-ci, autant sur la patinoire que dans les bureaux de la direction.

On se souviendra que le président Geoff Molson et le DG Marc Bergevin avaient conjointement annoncés en fin de saison dernière d'importants changements à venir à tous les niveaux de l'équipe, soit dans la formation, derrière le banc ainsi que dans les bureaux. On avait également promis plus de transparence aux nombreux partisans.

La saison prochaine s'annonce remplie de rebondissements à Montréal. [pub]