Gaston Therrien croit que Bergevin aurait dû échanger son choix de 1ere ronde hier

Ayayaye!

HabsolumentFan

C'était la date limite des transactions hier dans la LNH et le Canadien s'est contenté de n'être que vendeur, liquidant au passage les attaquants Nate Thompson (Flyers), Matthew Peca (Senators) et Nick Cousin (Golden Knights).

Mais certains sont déçus de ne pas avoir vu Marc Bergevin tenter un coup d'éclat.

L'analyste Gaston Therrien est un de ceux-là. Lors de son intervention à l'émission On Jase sur les ondes de RDS, Therrien s'est dit déçu d'avoir vu les Hurricanes de la Caroline mettre la main sur le défenseur Brady Skjei et pas le Canadien. Il n'aurait pas hésité à offrir lui aussi son choix de 1ere ronde au prochain repêchage:

"Pourquoi pas donner son premier choix? Parce qu'on est à Montréal? On est dans une grosse business de hockey et je comprend que ton premier choix est très important à Montréal mais là t'avais Brady Skjei et je vais citer Marc Denis hier qui a dit qu'il est un excellent défenseur gaucher, un gros bonhomme, un gars qui a je pense 25 ans. Je comprend que tu veux pas donner ton premier choix mais est-ce que c'est juste pour aller en avant puis faire un choix au repêchage du côté du Canadien, je le sais pas. [...] C'est un gars qui aurait pu jouer avec Shea Weber l'an prochain."
- Gaston Therrien

De son côté, l'animateur et analyste Martin Lemay n'était pas du tout d'accord avec les propos de Therrien:

"Brady Skjei c'est un excellent patineur mais donner le premier choix des Hurricanes et donner le premier choix du Canadien qui va être 6-7e, selon moi ça ne fait aucun sens de donner ça pour Brady Skjei."
- Martin Lemay 
  • Âgé de 25 ans, Skjei est un défenseur gaucher qui fait 6'3"/210lbs et compile une fiche de 8 buts et 15 passes pour un total de 23 points en 60 matchs jusqu'à présent cette saison. Il possède un contrat encore valide pour quatre autres saisons après celle-ci, lui rapportant la somme de 5.25 millions de dollars par année.

Êtes-vous dans le camp de Therrien qui croit qu'on aurait dû aller le chercher pour de l'aide immédiate en défensive, quitte à sacrifier un choix de première ronde qui pourrait faire partie de la loterie ou plutôt du côté de Lemay qui croit plutôt que ce choix doit être considéré comme intouchable considérant tout le talent disponible au repêchage de cette année? 

Voyez au bas l'extrait vidéo. [pub]

On jase - Facebook live - 25 février 2020

Y a-t-il une transaction que le Canadien aurait pu faire pour s'améliorer?

Posted by RDS on Tuesday, February 25, 2020

[PROL]

La direction des Oilers d'Edmonton a annoncé que le jeune attaquant Kailer Yamamoto avait été placé sur la liste des blessés, lui qui souffre d'une blessure à la cheville. Il devrait rater quelques semaines d'activités.

Selon ce que rapporte le journaliste Andy Strickland, le défenseur Dustin Byfuglien ne jouera pas au hockey professionnel cette saison.

Le vétéran attaquant Ilya Kovalchuk connait maintenant son rôle dans sa nouvelle équipe à Washington. Voyez les nouveaux trios dévastateurs des Capitals!

Voyez les trios des Caps pour le match de ce soir. Leur attaque sera redoutable! ?

Posted by HABSolumentFan on Tuesday, February 25, 2020