Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

François Gagnon clarifie ses propos concernant une possible transaction monstre du CH

Les réactions des partisans ont été très, très nombreuses!

HabsolumentFan

François Gagnon est l'un des journalistes les plus actifs sur Twitter, principalement lors des matchs des Canadiens de Montréal. Il n'hésite jamais à donner son opinion et à débattre avec des internautes qui lui posent des questions sur la tenue de leur équipe préférée. Ce n'est donc pas une surprise de voir qu'il a dû clarifier ses propos mentionnés plus tôt aujourd'hui, lors du podcast de son collègue Martin Lemay.

Gagnon a affirmé lors de l'émission "On Jase" que Marc Bergevin devrait sérieusement considérer échanger son haut choix pour faire l'acquisition de joueurs clés déjà établis dans la LNH. C'est là que certains partisans ont fait savoir leur mécontentement au journaliste de RDS concernant cette grosse déclaration. Voici quelques commentaires recueillis sur les médias sociaux:


"Malgré tout le respect que j'ai pour le travail que vous faites, je dois dire que je ne partage pas vos commentaires à concernant le repêchage. Je trouve que si MTL fait ça c'est un manque de vision terrible. Combien d'équipes ont échangé leur choix top 10?"

"Un "retool" est selon moi le meilleur compromis possible. Tu te permets de repêcher un excellent joueur avec ton premier choix (même si nous avons pas le premier choix) et je repêche avec mes choix de 2e tour pour te faire une banque de prospect intéressante."

"Personnellement si ce choix est Dahlin ou Zadina ou Svechnikov je ne l'échange pas... Mais je ne suis pas DG... Bergevin a dit qu'il y aurait un genre de virement jeunesse donc je garderais mon choix..."

Gagnon a donc choisi de clarifier ses propos, et a expliqué pourquoi il croit que c'est important de regarder toutes les options qui s'offrent aux dirigeants des Canadiens:


"Je n'ai pas dit qu'il fallait impérativement l'échanger, mais comme les besoins immédiats sont criants il vaudrait la peine de voir ce qu'il est possible d'obtenir. À moins bien sûr d'avoir le 1er choix et Dahlin. Mais on peut être en désaccord."

"Comprenez-moi bien: je suis entièrement d'accord avec l'importance de développer ses jeunes, mais les ennuis du #CH sont immédiats et je doute énormément que la majorité des fans du #CH accepteraient vraiment 3 années de vache maigre."


"Et vous commencez la prochaine saison avec une ligne de centre aussi moche et une défensive aussi poreuse? C'est pas du retool ça, c'est du suicide..."

Êtes-vous en accord avec lui, maintenant qu'il a expliqué ses propos plus en détail? Ou croyez-vous toujours qu'il est impératif pour le Canadien d'utiliser son haut choix au prochain repêchage?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!