Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Et si Marc Bergevin avait eu raison..?

Tous les détails ici...

HabsolumentFan

Avec le début de saison extrêmement difficile que le Canadien a connu, de nombreux observateurs - autant chez les médias que parmi les partisans - ont pointé le directeur-général Marc Bergevin du doigt.

Tout particulièrement, une phrase revenait sans cesse: «On a une meilleure défense que l'an dernier!»

Cette phrase, prononcée lors du tournoi de golf de l'équipe, est venue hanter Bergevin lors des premières semaines de la saison. Non seulement Carey Price n'était pas l'ombre de lui-même, mais Karl Alzner a mis du temps à trouver ses repères, pendant que David Schlemko était blessé, et que Jeff Petry a connu un début de saison bien en deçà de ce dont il est capable.

Résultat? La brigade défensive n'était pas du tout meilleure que celle de la saison dernière. Bien au contraire.

Mais depuis le 24 octobre, le vent a changé. Depuis cette date, le Tricolore occupe le troisième rang de toute la LNH pour le nombre de points au classement récoltés.

Et force est d'admettre que les défenseurs de l'équipe jouent un rôle majeur dans ce spectaculaire revirement de situation.

Carey Price est de retour au sommet de sa forme. David Schlemko a impressionné à ses deux premiers matchs avec le CH. Jakub Jerabek a rapidement ajusté son jeu aux patinoires nord-américaines et a dominé avec le Rocket, avant d'être rappelé par le grand club. Jeff Petry a eu des airs de défenseur numéro un, pendant l'absence de Shea Weber. Jordie Benn et Victor Mete sont aussi dans une bonne passe.

Plus les choses avancent et plus on se dit...et si Marc Bergevin avait raison?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!