Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Énorme ovation pour Carey Price lors du match face aux Jets!

Un très, très beau geste de la part des partisans.

HabsolumentFan

Carey Price a vécu un moment tout simplement incroyable mardi soir, lors du match opposant les Jets de Winnipeg aux Canadiens de Montréal. Le gardien étoile a disputé le 557e match de sa carrière, et a ainsi officiellement dépassé le légendaire Jacques Plante au premier rang des gardiens pour le plus de matchs disputés dans l'uniforme bleu, blanc et rouge. 

L'organisation a bien évidemment tenu à souligner cet exploit, et a préparé une vidéo spéciale pour le portier de 30 ans. Voici la vidéo complète, gracieuseté de Joey Alfieri, journaliste à TSN:


On peut entendre une grande ovation de la part des partisans présents au Centre Bell. Sans oublier des messages d'autres légendes du Tricolore: Patrick Roy et Ken Dryden. Voici ce que les deux anciens porte-couleurs de la Sainte-Flanelle avaient à dire à Carey:

"Roy: Félicitations Carey. Félicitations pour cet accomplissement. 557 matchs, c'est très impressionnant. Continue à monter la barre!"

"Dryden: Carey, un ami m'a déjà dit: il y a certaines choses dans le sport que l'on prend pour acquis: d'excellents voltigeurs de centre chez les Yankees de New York, et d'excellents gardiens chez les Canadiens de Montréal. Félicitations pour cet accomplissement et merci: merci de relever la barre."


Eric Engels a quant à lui mentionné que c'était le meilleur moment de la saison au Centre Bell, sans l'ombre d'un doute:


"Une très belle ovation pour Price de la part des partisans, des joueurs des Jets et des Canadiens. Le meilleur moment de la saison au Centre Bell, sans l'ombre d'un doute."

Comme l'a noté Renaud Lavoie, c'est bien rare que l'on voie Price dans un état aussi émotif en plein milieu d'une rencontre:

Le journaliste Brian Wilde a ensuite envoyé un tweet qui démontre bien à quel point les joueurs du Canadien apprécient leur coéquipier:

"Un jour j'ai demandé à Jeff Petry pourquoi il a choisi de signer à Montréal lorsqu'il était joueur autonome. Il a répondu "Carey Price." J'ai dit "Oui, il est bon". Il a répondu "Non, à cause de qui il est"."

Malheureusement pour Price, le Tricolore a échappé ce match en prolongation. Après un but d'Alex Galchenyuk en toute fin de match, les Jets sont venus à bout du Tricolore en prolongation par la marque de 5 à 4, grâce à un but de Kyle Connor. La troupe de Claude Julien disputera son prochain match jeudi soir, face aux Red Wings de Détroit.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!