Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

ECHL à Trois-Rivières: Le Canadien revient à la charge!

Les convaincront-ils de changer d'idée?

HabsolumentFan

Nous vous rapportions hier les propos du maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, affirmant qu'il n'y avait plus assez de temps pour mettre en branle le projet de la ECHL à Trois-Rivières et par conséquent qu'il allait se concentrer sur l'offre du club universitaire des Patriotes pour occuper le nouveau Colisée de Trois-Rivières.

Mais voilà qu'il y a un nouveau rebondissement dans cette saga.

Selon ce que rapporte le journaliste Gabriel Delisle du Nouvelliste, la direction du Canadien de Montréal est revenue à la charge en envoyant une lettre à tous les élus de la ville pour confirmer leur intérêt dans le projet et tenter de les convaincre de revoir la proposition.

Voici un extrait de la lettre, écrite par John Sedgwick de l'organisation du Canadien:

"Je vous écris pour réitérer et réaffirmer ce qui avait été mentionné dans la lettre (écrite par moi-même et datée du 11 novembre 2019) qui accompagnait la proposition d’une franchise de la ECHL que vous ont soumise messieurs Dean McDonald et Glenn Stanford. Le Canadien de Montréal est disposé à s’engager à devenir le principal associé pour une franchise de Trois-Rivières au sein de la ECHL, tel que proposé par Dean McDonald et Glenn Stanford."
- John Sedgwick, Vice-président opérations hockey et affaires légales du Canadien de Montréal

Suite à cette lettre reçue hier, voici la réaction du maire de Trois-Rivières:

"On va prendre le temps de regarder la lettre comme il faut et on va contacter le Canadien pour voir ce qu’il en est. Mais ce n’est pas du tout ce que nous avions eu comme informations. Dans la première lettre du Canadien, il y avait un intérêt. Mais quand nous avons parlé à Mme Bélanger, ce n’était pas du tout le son de cloche que nous avions. Avant de me positionner si c’est intéressant ou pas, je vais aller voir vraiment ce qu’ils cherchent à nous dire. Je veux être bien certain d’où ils en sont, car ça semble être différent de la dernière fois."
- Jean Lamarche

Il semblerait qu'il y ait une lueur d'espoir pour ceux qui rêvent de voir le CH installer son club école de la ECHL en Mauricie.

On tenterait d'imiter le modèle des Growlers de St. John's, affiliés aux Maple Leafs de Toronto dans la LNH et aux Marlies dans la Ligue Américaine.

De plus, il était même question de tenir une partie du camp d'entraînement du Canadien en septembre prochain à Trois-Rivières en plus de potentiellement y tenir un match préparatoire de la LNH. Si le projet est accepté, l'équipe pourrait débuter ses opérations dès septembre 2020.

Plus de détails suivront.

[PROL]

Est-ce trop facile pour les adversaires du Canadien de jouer au Centre Bell?

L'attaquant Patrice Bergeron des Bruins de Boston a marqué un 20e but dans une 7e saison consécutive hier!

 

Les Penguins de Pittsburgh et les Stars de Dallas ont procédé à une transaction mineure plus tôt aujourd'hui.

DERNIÈRE HEURE Les Stars font l'acquisition d'un attaquant intriguant. ?

Posted by HABSolumentFan on Friday, January 17, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!