HabsolumentFan
Dure nouvelle pour Nicolas Deslauriers
Twitter 

Dure nouvelle pour Nicolas Deslauriers

Beaucoup d'inquiétude pour la suite des chose...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le populaire Nicolas Deslauriers, solidement amoché lors de son combat contre le gigantesque Brandon Baddock des Devils du New Jersey, pourrait avoir livré son dernier combat à vie. Avec les poings, du moins...

Le diagnostic fut brutal, cette semaine. Cette fracture de l’os orbital, jumelée à une double fracture au visage, fait office de seule ombre au tableau d'un camp d'entraînement qui sourit au Canadien, malgré tous les doutes que suscite l'équipe.

Pour Deslauriers, cette blessure pourrait signifier un obstacle majeur pour la suite de sa carrière.

En effet, l'attaquant de 27 ans qui a été l'un des rares points positifs de la campagne 2017-2018, s'est fait un nom en mélangeant un style de jeu agressif, rapide... et en jetant les gants.

Si, comme c'était le cas pour Alexei Emelin qui avait subi une blessure similaire au visage, Nicolas Deslauriers ne peut plus jeter les gants, il est logique de se questionner sur l'impact que cela aura sur le style de jeu de la peste des Canadiens.

D'ailleurs, Jean-Charles Lajoie a abordé le sujet en ondes hier matin à la radio.

«Deslauriers a livré le dernier combat de sa carrière! Du moins, moi je lui recommande FORTEMENT. Et on va voir pour la suite... moi, je suis pas certain de la suite des choses.»
—J.C. Lajoie 

Ces propos tenus sur les ondes du 98,5 FM à Montréal, à l'émission «Puisqu’il faut se lever» avec Paul Arcand, ont de quoi inquiéter les fans qui sont tombés en admiration avec le sympathique grinder aux avant-bras couverts d'encre.

Reste maintenant à savoir comment Nicolas Deslauriers récupérera de cette blessure, à quel point cela affectera son jeu et s'il sera capable de s'adapter au jeu avec ses gants en tout temps.

Disons qu'avec la suspension de Max Domi, les combats dans la LNH ne doivent pas gagner beaucoup d'appuis chez les fans du tricolore dans les derniers jours.

Une chose est certaine cependant, il ne serait pas surprenant que la blessure à Nicolas Deslaurier ouvre la porte à un gars comme Joël Ward, 37 ans, qui pourrait s'avérer une bonne police d'assurance pour le CH dans les matchs où ils devront se grossir un peu. À moins que Michael Chaput, qui a lancé un message clair à son patron en s'adressant aux journalistes, puisse assumer ce rôle.

Mais pour l'instant, on souhaite surtout que le visage de Deslo guérisse bien. C'est un tough, on ne s'inquiète pas trop pour lui!



Source: Radio EGO