Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Du nouveau dans le dossier Max Pacioretty!

Un indice de ce qui s'en vient pour MaxPac?

HabsolumentFan

Avec quelques heures seulement avant la date limite des transactions, les partisans du Canadien retiennent leur souffle en attendant de savoir si Marc Bergevin échangera aujourd'hui Max Pacioretty dans un échange majeur ou s'il terminera plutôt la saison à Montréal.

Après avoir liquidé le vétéran Tomas Plekanec hier en l'échangeant aux Maple Leafs de Toronto, Bergevin semble déterminé à se départir de certains de ses éléments pour regarnir sa banque d'espoirs et de choix au repêchage.

Ce matin, les joueurs du Canadien ont sauté sur la patinoire à Brossard en prévision de leur rencontre de ce soir face aux Flyers de Philadelphie et les joueurs les plus susceptibles de partir chez le Canadien étaient tous en uniforme pour l'entraînement, soit Max Pacioretty, Andrew Shaw, Alex Galchenyuk et Antti Niemi

Il s'agit là d'un signe évident qu'une transaction n'est pas imminente pour aucun d'entre eux, ce qui ne veut cependant pas dire qu'aucun d'entre eux ne quittera aujourd'hui. 

MIKE REILLY S'AMÈNE À MONTRÉAL

Le Canadien ne sort pas bredouille de la date limite des transactions puisque la direction de l'équipe a annoncé avoir fait l'acquisition du défenseur gaucher Mike Reilly du Wild du Minnesota en retour d'un choix de 5e ronde en 2019.

Âgé de 24 ans, Reilly est un choix de 4e ronde en 2011. En 38 matchs cette saison, il a compilé une fiche de 2 buts et 8 passes pour 10 points en 38 matchs. 

JOE MORROW ÉCHANGÉ 

Après un début de journée très tranquille du côté des Canadiens de Montréal, le directeur général Marc Bergevin a finalement décidé de bougé, alors qu'il ne restait que quelques minutes avant l'heure limite de 15h00. Les Jets de Winnipeg ont fait l’acquisition du défenseur Joe Morrow. En retour, le CH obtient un choix de quatrième tour en 2018.

Comme l’a mentionné le journaliste Arpon Basu, d'Athlétique Montréal, le Tricolore ne possédait pas de choix de quatrième ronde pour le repêchage de cette année. Il pourrait toutefois se pointer au repêchage avec un grand total de trois, si tout va pour le mieux:

Les Canadiens n'avaient pas de choix de quatrième ronde pour le repêchage de cette année, mais ils pourraient finalement en avoir deux supplémentaires: Un si Al Montoya joue assez de matchs avec les Oilers, et un si les Kings de Los Angeles participent aux séries éliminatoires. Ils pourraient donc finir avec trois au total."

Le défenseur droitier de 25 ans gagne 650,000 dollars cette année, et sera joueur autonome à la fin de la saison. Il sera un bon défenseur de profondeur au sein des Jets. En 38 matchs avec le CH cette saison, il a amassé cinq buts et six passes pour 11 points. Il en sera donc à une quatrième formation dans la LNH, lui qui a aussi passé du temps au sein des Penguins de Pittsburgh, qui l'ont repêché en première ronde de l'encan de 2011, et des Bruins de Boston.

Pour suivre en direct toutes les dernières transactions dans la LNH, c'est ici

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!