Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Du nouveau dans le dossier John Tavares!

Aboutira-t-il à Montréal?

HabsolumentFan

Le mois de juin approche déjà à grands pas et nous ne sommes qu'à quelques semaines maintenant du grand jour où nous saurons officiellement à quel endroit John Tavares poursuivra sa carrière s'il devient le plus gros joueur autonome sans restriction des 10 dernières années dans la LNH.

Évidemment, Marc Bergevin et le Canadien seront dans la course et feront tout en leur pouvoir pour attirer Tavares à Montréal. On se doute que Bergevin utilisera son amitié avec l'agent de Tavares, Pat Brisson, pour s'attirer tous les avantages possibles dans le derby et on peut d'avance croire que Shea Weber et Carey Price appelleront leur bon ami pour lui parler en bien de la ville de Montréal et l'organisation du Canadien.

Mais malgré tout ceci, ce ne sera pas facile de remporter ce derby pour Bergevin puisqu'une dizaine d'autres formations, la plupart avec un budget semblable à celui du CH, seront également dans la course et n'hésiterons pas à jouer du coude pour mettre la main sur l'un des meilleurs joueurs de centre de toute la ligue.

Selon l'insider Darren Dreger de TSN, citant une source préférant garder l'anonymat, en date d'aujourd'hui le Canadien ne figurerait pas au sommet de la liste du joueur étoile. Il affirme cependant que tout ceci peut encore changer mais que, toujours selon sa source, certaines raisons précises feraient en sorte que Montréal ne serait pas un bon fit aux yeux de Tavares. Dreger ajoute qu'il ne verrait pas nécessairement d'un mauvais oeil l'idée d'évoluer dans un gros marché de hockey, donc ça ne ferait pas partie des raisons mentionnées.

"Je n'ai jamais entendu ça de John Tavares lui-même alors je vais peser mes mots avec cette information et dire qu'il ne s'agit que de spéculations pour le moment mais j'ai entendu d'une source en laquelle j'ai confiance que pour certaines raisons spécifiques, Montréal ne semble pas un très bon fit pour lui. Est-ce que tout ça peut changer? Absolument, ça peut changer.  Mais je ne crois pas que rien de tout ça est relié à la peur d'évoluer dans un gros marché comme Montréal ou Toronto. Son but premier est de gagner et possiblement que d'autres équipes sont présentement en meilleure position pour l'instant selon lui."

Par ailleurs, même si on écarte systématiquement les Islanders de la course depuis déjà quelques semaines, un nouvel élément pourrait venir mêler les cartes. Des rumeurs de plus en plus persistantes envoient le vétéran DG Lou Lamoriello à New York avec les Islanders où il irait rejoindre son fils. Le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet avance que si le tout se concrétise, Lamoriello appellera assurément Tavares pour tenter de le convaincre de rester, lui expliquant qu'il sera maintenant en charge. Les Islanders espéreraient que son influence et tout le respect qui lui est accordé à travers la ligue puisse aider à faire pencher la balance de leur côté avant que n'arrive le premier juillet et que des dizaine d'équipes se lancent toutes sur lui.

Croyez-vous toujours aux chances du Canadien de mettre la main sur ses services le premier juillet prochain?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!