Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Du nouveau concernant Andrei Markov et son futur avec le CH

Tous les détails ici...

HabsolumentFan

Avec les récents déboires du Canadien, et tout spécialement avec les difficultés rencontrées par la brigade défensive de l'équipe, de nombreux partisans rêvent de revoir Andrei Markov à Montréal.

Le Russe n'a pas été en mesure de s'entendre avec le CH sur les termes d'un contrat, et a décidé de retourner chez lui et de s'aligner dans la KHL, avec l'Ak Bars de Kazan.

Markov avait alimenté les discussions, il y a quelques semaines, en répondant à un journaliste. Celui-ci lui faisait remarquer qu'il ne lui manquait que 10 matchs dans la LNH pour atteindre le plateau des 1000, en carrière.

«Où avez-vous su que je ne rejouerai pas là-bas?», avait rétorqué Markov. Plus récemment, le bon ami et conseiller de Markov Sergei Berezin avait estimé à 80% des chances de revoir le 79 dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.

Mais les fans qui espéraient un miracle devront s'armer de patience. Le défenseur a confirmé qu'il demeurerait à Kazan jusqu'au printemps 2019. C'est donc dire que si jamais Markov revient à Montréal, ce ne serait ni cette saison, ni la saison prochaine.

 « Quitter Montréal ne fut pas une décision facile à prendre, mais je suis maintenant ici et je ne reviendrai pas là-dessus, a affirmé Markov dont les propos sont rapportés par RDS.ca. J’ai tout fait pour essayer de signer avec le club, mais nous n’avons pas réussi à trouver de terrain d’entente. Il est maintenant trop tard. Je ne m’impose pas de feuille de route à long terme. Je joue ma saison en me concentrant sur le prochain match. Je ne suis plus très jeune, mais je me sens tout de même bien. Je continue à travailler fort. On verra si je jouerai ces dix matchs, mais ce n’est pas ma préoccupation première pour l’instant. »

À 39 ans, Markov joue plus de 20 minutes par match en moyenne, depuis le début de la saison. Il a amassé 4 buts et 15 points, en 31 matchs.

« C’est un nouveau défi à relever. Le hockey y est différent que dans la LNH. Au début, j’ai dû m’ajuster à la grandeur de la patinoire et au style de jeu. En ce moment, nous en sommes à la moitié de la saison et je me sens beaucoup plus à l’aise. »

Ce qui est sûr, c'est que Markov ne pourrait pas faire pire que certains défenseurs actuels du Canadien...

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!