HabsolumentFan
Don Cherry se déchaîne sur les Hurricanes...encore!
Capture d'écran

Don Cherry se déchaîne sur les Hurricanes...encore!

Cherry ne change pas d'avis.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'analyste le plus grincheux de la Ligue nationale de hockey frappe de nouveau. 

À peu près tout le monde a été stupéfait par la performance des Hurricanes de la Caroline en séries jusqu'ici cette année. Il a seulement un an, l'équipe jouait dans un amphithéâtre pratiquement vide, les fans n'étant pas souvent au rendez-vous. C'est assez incroyable qu'ils aient réussi à renverser la vapeur, à la fois sur la glace et dans les gradins. 

Toutefois, ce n'est pas tout le monde qui est content des succès de la Caroline en ce moment. Les Canes se sont attirés la foudre des vieux de la vieille du hockey en raison de leurs célébrations d'après-match très ostentatoires. Des gros noms comme Don Cherry et Brian Burke ont ouvertement critiqué les célébrations mises de l'avant par l'équipe, même si du côté des fans à la maison, la stratégie des Canes a été un franc succès pour l'organisation. 

Il n'est pas trop dur de voir une corrélation entre l'attitude joviale des Hurricanes et leur récente vague de succès. Même si ça semble fonctionner, certaines personnes ne veulent juste pas l'admettre. Parmi ces personnes, on compte le fameux Don Cherry, qui samedi soir dernier a une fois de plus pris le micro pour exprimer ses doléances aux Canes. Sans surprise, son opinion sur la question n'a pas changé du tout. On pourrait même croire qu'il est encore plus fâché qu'avant. 

Cherry a souligné le fait que les Hurricanes ne s'engagent plus dans leurs frasques d'après-match dans les séries. Selon lui, ça veut dire qu'il avait raison depuis le début et que même les Canes savaient qu'il avait raison. Il semble toutefois apprécier le mouvement qu'il a déclenché lorsqu'il avait traité les Canes de « bande d'abrutis » lors de sa première critique de l'équipe, en février dernier, se moquant des célébrations chorégraphiées de l'équipe. Les fans des Hurricanes se sont appropriés l'insulte pour en faire une espèce de cri de ralliement ironique.

Pour ceux qui ne sauraient toujours pas de quoi on parle, voici un montage des célébrations des Canes qui font jaser tout le monde:


Hier, le collègue de Don Cherry, Ron MacLean, a demandé à Don : « Avoue que c'est difficile de ne pas embarquer? » Ce à quoi Cherry a simplement répondu: « Je n'embarque dans rien. »

Maclean était bien amusé par la situation, mais Cherry semblait plutôt agacé qu'autre chose. 

Rappelons qu'après avoir causé la surprise en éliminant les Capitals de Washington en première ronde, emportant quatre matchs contre trois pour les Caps, les Hurricanes accèdent maintenant à la finale de la Conférence de l'Est, après avoir rincé les Islanders de New York 4-0. Ils ont d'ailleurs bien pris le temps de le rappeler à Don Cherry sur Twitter:

« LA BANDE D'ABRUTIS SE DIRIGE VERS LA FINALE DE LA CONFÉRENCE DE L'EST !!!› 



Source: Hockey Feed