Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Deux joueurs quittent le Canadien!

Ils ne seront pas de retour!

HabsolumentFan

Alors que les séries éliminatoires sont sur le point de se terminer dans la LNH, Marc Bergevin a déjà beaucoup de pain sur la planche et a entamé son entre saison.

D'ailleurs, il fait déjà face à certaines décisions importantes.

Après avoir pris la décision de ne pas offrir de contrat au vétéran Antti Niemi à la fin de la saison et le laisser quitter l'organisation, le DG du Canadien devait trancher sur deux autres de ses joueurs dans les derniers jours.

Il y a un peu plus d'une semaine, nous vous rapportions que le CH avait jusqu'au premier juin pour s'entendre sur les termes d'un contrat d'entrée avec deux espoirs de l'organisation, Scott Walford et Jarret Tyszka, sans quoi il verrait les deux joueurs quitter automatiquement l'équipe et retourner dans le bassin d'espoirs disponibles pour le prochain repêchage de la LNH.

Le délais est donc passé et ce weekend nous avons appris que Bergevin n'avait pas offert de contrat à ses deux jeunes défenseurs, acceptant de les voir quitter l'équipe.

"Le Tricolore a perdu les droits de deux de ses espoirs repêchés en 2017. Scott Walford et Jarret Tyszka, deux défenseurs gauchers de la WHL n'ont pas reçu d'offre de contrat avant 17h, hier. Ils sont donc à nouveau admissibles au repêchage de la LNH."
-Vincent Duquette

Âgé de 20 ans et repêché en 3e ronde (68e total) en 2017, Walford a terminé la dernière saison avec une fiche de 9 buts et 38 passes pour un total de 47 points en 62 matchs avec les Royals de Victoria dans la WHL.

Également âgé de 20 ans, Tyszka a été repêché en 5e ronde (149e total) à l'encan de 2017 et a terminé la dernière saison avec une fiche de 8 buts et 22 passes pour un total de 30 points en 41 matchs avec les Thunderbirds de Seattle dans la WHL.

C'est donc dire qu'il ne reste maintenant plus que 5 joueurs repêchés en 2017 encore dans l'organisation, soit les attaquants Ryan Poehling et Joni Ikonen, les défenseurs Josh Brook et Cale Fleury ainsi que le gardien Cayden Primeau.

Plus de détails suivront.



"Le Tricolore a perdu les droits de deux de ses espoirs repêchés en 2017. Scott Walford et Jarret Tyszka, deux défenseurs gauchers de la WHL n'ont pas reçu d'offre de contrat avant 17h, hier. Ils sont donc à nouveau admissibles au repêchage de la LNH. #Habs #Espoirs"

"After not resigning Scott Walford and Jarret Tyszka the Canadiens are left with the following from the 2017 draft

2019 season?

Ryan Poehling - Laval
Joni Ikonen - Kalpa(Confirmed)
Josh Brook - Laval
Cale Fleury - Laval
Primeau - Laval"

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!