Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Deux jeunes joueurs du Canadien sur le point de quitter l'organisation?

Ça expliquerait bien des choses!

HabsolumentFan

Ce fût une journée passablement mouvementée hier à Montréal alors que l'organisation du Canadien a annoncé la mise sous contrat de trois nouveaux joueurs.

C'est le cas de le dire, Marc Bergevin n'a pas chômé et s'est entendu avec les joueurs suivants:

Tout d'abord tôt en matinée, le CH a annoncé les signatures de deux défenseurs tchèques, Michal Moravcik et David Sklenicka.  Il s'agit pour chacun des deux d'un contrat d'entrée dans la LNH de 2 ans, au salaire maximal de 925 000$. Le contrat est à deux volets et leur rapportera également le salaire maximal dans la Ligue Américaine s'ils se retrouvent avec le Rocket.

Âgé de 23 ans, Moravcik est un gros défenseur gaucher de 6'4''/207lbs qui a compilé une fiche de 5 buts et 11 passes pour un total de 16 points en 52 matchs la saison dernière.

De son côté, Sklenicka est un petit défenseur gaucher de 21 ans qui fait 5'10''/180lbs et qui a compilé une fiche de 3 buts et 11 passes pour un total de 14 points en 49 matchs la saison dernière.

Le deux joueurs évoluaient pour la formation nationale tchèque lors des derniers Championnats Mondiaux de Hockey qui se déroulaient au Danemark.

Puis, en après-midi, le Rocket de Laval a annoncé la signature du gardien québecois Étienne Marcoux à un contrat d'un an à deux volets entre la Ligue Américaine de Hockey et la ECHL.

Âgé de 24 ans, Marcoux n'a jamais été repêché mais fait son bonhomme de chemin, lui qui a partagé la dernière saison entre la ECHL avec le Fuel de Indy et la Ligue Américaine avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton. Lui qui a déjà évolué pour l'Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ, il connaît bien le nouvel entraîneur-chef du Rocket, Joël Bouchard.

Ces trois signatures portent à croire que certains joueurs précis quitteront l'organisation du Canadien dans les prochaines semaines. Si l'on se fie aux plus récentes rumeurs, le jeune défenseur Rinat Valiev, acquis dans la transaction qui a envoyé le vétéran attaquant Tomas Plekanec aux Maple Leafs de Toronto, se dirigerait vers la Russie où il signerait un contrat dans la KHL. L'arrivée de deux jeunes défenseurs laisse entendre qu'il est bel et bien sur le point de quitter l'équipe, selon le reporter Patrik Bexell de Habs Eyes On The Prize.

Puis, l'arrivée de Marcoux dans l'organisation donne l'impression qu'il y a soudainement beaucoup trop de gardiens pour le peu de places disponibles. Avec les Carey Price, Antti Niemi, Charlie Lindgren, Michael McNiven et Zach Fucale, il pourrait y en avoir un de trop la saison prochaine.

Si l'on se fie à l'utilisation de chaque gardien la saison dernière et leurs performances respectives, tout indique que Fucale pourrait bien être le gardien de trop et il pourrait se voir forcé à quitter l'organisation.

Chose certaine, nous aurons très certainement ces réponses dans les prochaines semaines.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!