Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Dernière heure: un ancien joueur du Canadien rétrogradé dans la Ligue Américaine!

Est-ce qu’il vous manque depuis qu’il est parti de Montréal?

HabsolumentFan

Le Lightning de Tampa Bay ont annoncé aujourd’hui qu’ils avaient rétrogradé l’attaquant québécois Michael Bournival à leur club-école du Crunch de Syracuse dans la Ligue Américaine (AHL). Il a disputé quatre matchs avec le Lightning cette saison, sans récolter de point. Dans la Ligue Américaine avec le Crunch, l’attaquant de 25 ans a récolté 13 buts et 14 mentions d’assistance pour un total de 27 points en 40 matchs.

Repêché 71e au total par l’Avalanche du Colorado en 2010, Bournival avait été acquis par le Canadien dans un échange qui avait envoyé Ryan O’Byrne au Colorado en novembre 2010. En 89 matchs disputés avec le Canadien, il avait récolté un total de 19 points, en plus d’ajouter un point en 14 matchs de séries éliminatoires.

 En 112 matchs joués dans la LNH jusqu’ici, l’attaquant originaire de Shawinigan a récolté un total de 22 points. Le Canadien avait décidé de ne pas lui offrir de prolongation de contrat après la saison 2015-2016, saison durant laquelle Bournival avait été en mesure de disputer seulement 20 matchs dans la Ligue Américaine en raison d’une commotion cérébrale.

 Le Lightning est présentement au premier rang de la division Atlantique avec une fiche de 36 victoires, 14 défaites et trois défaites en prolongation ou en fusillade. 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!