Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

DERNIÈRE HEURE: Trois joueurs des Canadiens ont recours à l’arbitrage!

Plus de détails ici…

HabsolumentFan

Les joueurs autonomes avec restriction de la Ligue nationale de hockey avaient jusqu’à 17h, vendredi, pour se prévaloir de leur droit à l’arbitrage salarial. Chez les Canadiens de Montréal, trois d’entre eux ont eu recours à l’arbitrage. 

Charles Hudon, Artturi Lehkonen et Joel Armia sont toujours sans contrat pour la saison prochaine et ont laissé savoir à Marc Bergevin qu’ils souhaitent qu’un arbitre s’en mêle. 


Le contrat d’entrée de Lehkonen vient de prendre fin. Il  a récolté 31 points, dont 11 buts, en 82 parties lors de la dernière saison tout en maintenant un différentiel de +10.

Armia a été acquis des Jets de Winnipeg le 30 juin 2018 et aura recours à l’arbitrage pour une deuxième année consécutive. L’été dernier, il avait finalement accepté un contrat d’un an et 1,85 M$ quelques jours avant son audience. Il a amassé 13 buts et 23 points en 57 rencontres lors de sa première saison avec le Tricolore. 

Beaucoup de questions entourent le futur de Hudon avec les Canadiens. Il a seulement pris part à 32 parties l’an dernier et n’a touché la cible que trois fois, pour un total de cinq points.

Un autre joueur aurait pu demander l’arbitrage salarial et il s’agit de Michael McCarron. Cependant, il n’a pas choisi cette option, lui n’a pas disputé un seul duel dans la Ligue nationale de hockey en 2018-2019. 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!