Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

DERNIÈRE HEURE: Le Canadien s'entend avec un attaquant québécois!

Enfin un joueur issu de la LHJMQ!

HabsolumentFan

Nous avons une nouvelle de dernière heure à vous annoncer.

Les Canadiens de Montréal se sont entendus sur les termes d'un contrat de trois ans avec le jeune Alexandre Alain, qui s'alignait avec l'Armada de Blainville-Boisbriands dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Celui qui est maintenant âgé de 21 ans n'a jamais été repêché.

L'équipe a confirmé le tout sur son compte Twitter il y a quelques minutes à peine:


"Les Canadiens s’entendent sur les modalités d’un contrat d’entrée de trois ans (2018-2019 à 2020-2021) avec l’attaquant Alexandre Alain."

Comme l'a mentionné Mikaël Lalancette, de TVA Sports, il s'agit d'un contrat à deux volets. Alain devrait s'aligner avec le Rocket de Laval dès la saison prochaine.


"Le contrat d’Alexandre Alain avec le CH est à deux volets (LNH/AHL)"

Nous vous rapportions au cours du mois de mars que la formation montréalaise gardait un œil très attentif sur les autres joueurs qui évoluaient pour une dernière année dans la LHJMQ, et qui allaient donc devenir agents libres. 

Le journaliste Stéphane Leroux de RDS, avait mentionné que le CH pourrait bien avoir un certain intérêt pour le jeune Alexandre Alain, qui est un coéquipier d'Alex Barré-Boulet avec l'Armada. Marc Bergevin l'avait d'ailleurs invité au camp d'entraînement de l'équipe en tant que joueur non-repêché, en septembre dernier.

Voici ce que Leroux avait à dire à ce sujet:

Quand on regarde les joueurs de 20 ans qui ne sont pas sous contrat actuellement dans la LHJMQ, maintenant que Barré-Boulet n'est plus disponible, le premier nom qui nous vient en tête est celui de son coéquipier avec l'Armada, Alexandre Alain. Il a 39 buts et 40 passes depuis le début de la saison et joue sur le même trio que Barré-Boulet, c'est un gars de 20 ans qui amène beaucoup d'offensive. Est-ce qu'il pourrait être un gars intéressant? Peut-être, il a participé au camp du Canadien l'automne dernier. Dans le cas d'Alexandre Alain, ça pourrait être un gars qui intéresse le CH."

Il a connu une saison très productive avec l'Armada. En 65 matchs, il a réussi à marquer 44 buts et 43 passes pour 87 points. Il a également ajouté 19 points en 11 matchs éliminatoires jusqu'à présent.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!