article

DERNIÈRE HEURE: Et le Canadien de Montréal est fier de sélectionner...

Le Canadien vient de faire son choix de 1re ronde

Partager sur Facebook

C'est vendredi soir que se déroule le premier tour du repêchage 2018 de la Ligue Nationale de Hockey. Et on peut affirmer sans se tromper que le Canadien de Montréal joue une partie de son avenir, alors que l'équipe détenait le 3e choix au total de cette cuvée.

Et avec son choix, le Tricolore a choisi le centre finlandais Jesperi Kotkaniemi. À 6'2'' et 188 livres, le jeune homme de 17 ans a le potentiel d'être le premier centre de l'équipe pour de nombreuses années.

Au tout premier rang du repêchage, les Sabres de Buffalo n'ont surpris absolument personne en jetant leur dévolu sur le défenseur suédois Rasmus Dahlin. Et au deuxième échelon, les Hurricanes de la Caroline ont sélectionné l'ailier russe Andrei Svechnikov.

Rappelons que le Canadien possède quatre choix de deuxième ronde. Il ne serait pas surprenant que Marc Bergevin et Trevor Timmins décident d'utiliser certains de ces choix pour aller chercher un deuxième choix de première ronde.

Voici un aperçu du talent de Jesperi Kotkaniemi:

Pacioretty sera-t-il échangé?

De nombreuses rumeurs concernent le capitaine des Canadiens Max Pacioretty. Plusieurs experts, dont Dany Dubé, ont affirmé que Pacioretty ne serait pas de retour avec le CH la saison prochaine. Est-ce qu'une transaction surviendra ce soir lors du repêchage? Il sera assurément intéressant de suivre ce dossier au cours des prochaines heures. 

Les Kings de Los Angeles font notamment partie des équipes les plus souvent mentionnées dans les rumeurs d'échange.

Développement majeur concernant Tavares

Ce n'est un secret pour personne: LE joueur le plus convoité sera John Tavares qui doit décider s'il demeure avec les Islanders de New York ou s'il tente sa chance sur le marché des agents libres. Les Islanders ont mis le paquet au cours des derniers jours pour convaincre leur joueur vedette de rester avec l'équipe, eux qui ont nommé Lou Lamoriello comme directeur-général de l'équipe et Barry Trotz comme entraîneur-chef. 

Vendredi soir, environ une heure avant le début de la séance de repêchage, le journaliste Darren Dreger a dévoilé une information importante concernant Tavares.

Selon lui, c'est demain que Tavares décidera s'il a l'intention - ou non - de profiter de la période d'entrevue qui s'ouvre dimanche. Pierre LeBrun ajoute que sa décision pourrait avoir un effet domino sur la décision de plusieurs autres joueurs alors que plusieurs équipes attendent de savoir si Tavares sera disponible avant de penser aux autres joueurs.

Les Capitals et l'Avalanche transigent

Les Capitals de Washington et l'Avalanche du Colorado viennent de compléter la première transaction de cette séance de repêchage 2018. Les Capitals ont reçu un choix de 2e ronde (47e au total) en échange du défenseur Brooks Orpik et du gardien Philipp Grubauer.

Orpik, 37 ans, a amassé 10 points en 81 matchs avec les Capitals la saison dernière. Le défenseur de 6'3'' et 217 livres a récolté 53 points et 830 mises en échec en 279 matchs avec les Capitals depuis qu'il a signé avec l'équipe le 1er juillet 2014.

Grubauer, 26 ans, a présenté une fiche de 15-10-3 en 35 matchs avec les Caps, l'an dernier, présentant une moyenne de buts alloués de 2.35 et un pourcentage d'arrêts de .923.