Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Dernière heure: Bergevin nous donne une mise à jour concernant Carey Price

Le DG du Canadien avait des choses à dire aux partisans à ce sujet!

HabsolumentFan

L'un des dossiers chauds entourant le Canadien de Montréal dernièrement concerne Carey Price. Le gardien du Tricolore a subi une commotion cérébrale la semaine dernière, après avoir reçu un tir à la tête de la part de Jacob De La Rose lundi, et un autre du défenseur des Flyers de PhiladelphieShayne Gostisbehere, mercredi. Il a donc rencontré plusieurs spécialistes qui lui ont conseiller de ne plus prendre part à l'action pour une période indéterminée. Mais qu'en est-il de son état de santé actuel?

Le directeur général Marc Bergevin a donc donné une mise à jour concernant son état aujourd'hui, lors de sa conférence de presse post-date limite des échange. Voici ce qu'il a dit à ce sujet:

Jusqu'à maintenant, on a espoir qu'il revienne au jeu mais je sais pas comment ça va progresser avec sa commotion cérébrale."

Rien pour encourager les partisans du Tricolore, qui aimeraient bien revoir Carey devant la cage du Tricolore en santé. Il est toutefois important de mentionner que considérant l'état actuel du CH au classement de la LNH, il ne sert à rien de précipiter en retour de Price. 

Le natif de la Colombie-Britannique a eu de la difficulté à rester constant depuis le début de la campagne, comme en témoigne sa fiche de 15 victoires, 22 revers et 5 défaites en temps supplémentaire, ainsi que sa moyenne de buts alloués de 2.98 et son pourcentage d'arrêts de .904. 

JOE MORROW ÉCHANGÉ 

Après un début de journée très tranquille du côté des Canadiens de Montréal, le directeur général Marc Bergevin a finalement décidé de bougé, alors qu'il ne restait que quelques minutes avant l'heure limite de 15h00. Les Jets de Winnipeg ont fait l’acquisition du défenseur Joe Morrow. En retour, le CH obtient un choix de quatrième tour en 2018.

Comme l’a mentionné le journaliste Arpon Basu, d'Athlétique Montréal, le Tricolore ne possédait pas de choix de quatrième ronde pour le repêchage de cette année au début de la journée. Il pourrait toutefois se pointer au repêchage avec un grand total de trois, si tout va pour le mieux:


Les Canadiens n'avaient pas de choix de quatrième ronde pour le repêchage de cette année, mais ils pourraient finalement en avoir deux supplémentaires: Un si Al Montoya joue assez de matchs avec les Oilers, et un si les Kings de Los Angeles participent aux séries éliminatoires. Ils pourraient donc finir avec trois au total."

Le défenseur droitier de 25 ans gagne 650,000 dollars cette année, et sera joueur autonome à la fin de la saison. Il sera un bon défenseur de profondeur au sein des Jets. En 38 matchs avec le CH cette saison, il a amassé cinq buts et six passes pour 11 points. Il en sera donc à une quatrième formation dans la LNH, lui qui a aussi passé du temps au sein des Penguins de Pittsburgh, qui l'ont repêché en première ronde de l'encan de 2011, et des Bruins de Boston.

À LIRE ÉGALEMENT:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!