Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Denis Gauthier se prononce sur la possibilité de voir Cole Caufield débarquer à Montréal cette saison

Il pourra signer après le parcours éliminatoire des Badgers

HabsolumentFan

L'expert de RDS Denis Gauthier a été amené à se prononcer sur la possibilité de voir évoluer l'attaquant Cole Caufield à Montréal dès cette saison.

Celui qui a été repêché 15e au total en 2019 a connu une saison historique avec les Badgers de l'Université du Wisconsin dans la NCAA, il a marqué 25 buts en 28 matchs et a récolté un impressionnant total de 46 points.

Son entraîneur-chef Tony Granato a d'ailleurs mentionné qu'il pense qu'il ne reverra probablement jamais un joueur comme Caufield. Il est impressionnant et nous avons hâte de le voir à Montréal, mais peut-il déjà aider l'équipe ?

Gauthier pense que ce serait bien d'attendre encore avant de lui donner une place dans l'alignement de la LNH. 

Une fois que ses séries éliminatoires seront terminées dans la NCAA, il aura l'opportunité de jouer avec le Canadien, mais Denis Gauthier pense que le mieux pour son développement serait qu'il puisse rejoindre Joël Bouchard et le Rocket à Laval, dans la Ligue Américaine de Hockey.

Tout cela peut changer dépendamment de plusieurs facteurs comme : les performances du jeune avec le Rocket, les besoins à Montréal en cas de blessures ou tout simplement si un joueur perd sa place dans l'équipe avec le tricolore.

Marquer à outrance dans la NCAA et le faire dans la LNH sont deux choses complètement différentes, mais le potentiel de devenir un marqueur élite au plus haut niveau est définitivement là.

Dans tous les cas, on pense que ce serait bien que Cole Caufield gravisse les échelons dans l'ordre.

C'est certain que son physique va souvent revenir au coeur des questionnements, mais il a pris du poids cette saison et est un habitué de faire taire ses détracteurs.

Bref, ce serait bien qu'il commence à Laval et ensuite on avisera s'il performe bien dans la Ligue Américaine ou si le CH a un énorme besoin de l'avoir dans l'alignement, ce qui n'est pas le cas présentement. C'est exactement le point que fait valoir l'analyste Denis Gauthier.

Nous nous sommes tout de même amusé à créer un alignement partant avec Caufield, voici le résultat :

Toffoli-Kotkaniemi-Anderson

Drouin-Suzuki-Caufield

Tatar-Danault-Gallagher

Byron-Evans-Armia



Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!