Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Déclaration surprenante de Jonathan Drouin avant le dernier match de la saison!

Le jeune joueur de centre ne s'est pas caché derrière des excuses.

HabsolumentFan

Maintenant près d'un an après la grosse transaction qui a envoyé le jeune Mikhail Sergachev au Lightning de Tampa Bay, en retour de Jonathan Drouin, les Canadiens de Montréal ne se retrouvent pas nécessairement en meilleure position. On peut affirmer qu'il reste encore beaucoup de travail à faire du côté du Québécois pour satisfaire les partisans. 

Celui qui nous a été présenté comme le prochain joueur de centre dominant de l'équipe peine à s'habituer à son nouveau rôle. Il a connu certaines difficultés au cercle des mises en jeu, et sa couverture défensive laissait parfois à désirer.

Mais il ne faut pas perdre espoir. Pas encore, du moins. Drouin est encore jeune, et a tout le temps du monde pour continuer à se développer. Il faut simplement faire preuve de patience. Et même s'il n'a pas encore été en mesure de remplir le rôle de centre numéro un qui lui a été servi sur un plateau d'argent, plusieurs sont d'avis que le meilleur reste à venir. 

Comme l'a mentionné le journaliste Luc Gélinas, Drouin est en voie de terminer la saison sur une note beaucoup plus positive:

"Jonathan Drouin termine la saison sur une bonne note avec 8 points en 8 parties et plus de responsabilités défensives. J'ai adoré son honnêteté ce midi quand il commenté sa saison et parlé de constance. "Il y a des soirs où je n'étais pas vraiment là".

Nous vous rapportions au cours du mois de mars que non seulement ses performances et ses statistiques sont décevantes, c'est l'attitude et l'énergie de Drouin qui dérangent. Des joueurs talentueux qui ne se présentaient qu'un match sur deux (ou trois?), on en a connu plusieurs au cours des dernières années, à Montréal.

C'est donc rassurant de savoir que le Québécois de 23 ans est capable d'admettre qu'il n'a pas été à la hauteur, et que son niveau d'énergie était parfois insuffisant. 

En 76 matchs au total cette saison, il a accumulé 13 buts et 32 passes pour 45 points, ce qui lui vaut le troisième rang des marqueurs chez le Tricolore. Si cette grosse transaction réalisée en juin dernier était à refaire aujourd'hui, aimeriez-vous mieux avoir Sergachev ou Drouin dans votre équipe?  

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!