HabsolumentFan
Déclaration assassine de Joël Bouchard!

Déclaration assassine de Joël Bouchard!

¨Ça ne regarde pas bien!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La semaine dernière, la direction du Canadien annonçait avoir finalement pris une décision dans le dossier Nikita Scherbak, le cédant temporairement dans la Ligue Américaine de Hockey à des fins de conditionnement pour aller jouer quelques matchs avec le Rocket de Laval, lui qui n'avait pas joué un seul match à Montréal depuis le début de la saison, étant retranché pour les 11 premiers matchs du Canadien.

Après un premier match où il était naturellement rouillé, l'entraîneur-chef du Rocket a été clément avec son nouveau joueur, affirmant qu'il avait fait ce qu'on lui avait demandé et qu'il était normal qu'il ne soit pas dans une forme optimale, dû les circonstances.

Par contre, les choses se sont gâchées à son deuxième match. Critiqué dans le passé et plus particulièrement durant le camp d'entraînement pour son manque d'ardeur au travail et son manque d'intensité, Scherbak n'a pas aidé sa cause vendredi soir dernier.

On dit souvent que le naturel revient toujours au galop et c'est peut-être ce qui s'est passé dans son cas. Visiblement insatisfait de la performance de son joueur, l'entraîneur-chef Joël Bouchard, reconnu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, ne s'est pas gêné pour le critiquer sévèrement après la rencontre, lançant une phrase assassine qui voulait en dire long à son endroit:

"Ouf...c’est pas vraiment ce que représente un séjour pour conditionnement. Je n’ai pas du tout aimé son implication ce soir."

Cette déclaration, combinée à la réputation du jeune attaquant n'aidera aucunement sa cause dans son désir de se tailler une place de régulier avec le Canadien dans la LNH. D'ailleurs, à cet effet, il semble de moins en moins probable que Marc Bergevin soit maintenant en mesure de respecter la promesse qu'il a faite à Scherbak il y a de cela quelques jours à peine.

Après avoir assigné son joueur dans la Ligue Américaine, le DG du Canadien avait déclaré ceci à propos de son avenir à court terme avec le CH:

"Ce n'est pas idéal comme situation, mais il est victime des succès et de la bonne santé de l'équipe actuellement. Ce ne sont que 10 matchs sur les 82 de la saison. Nous ne souhaitons pas voir des joueurs tomber au combat, mais il obtiendra éventuellement sa chance."

Or, non seulement aucun joueur régulier du Canadien ne s'est blessé sérieusement depuis mais en plus les vétérans Tomas Plekanec et David Schlemko ont tous deux recommencés à patiner avec l'équipe, se rapprochant de plus en plus d'un retour et par conséquent réclamant une des rares places disponibles sous la limite des 23 joueurs chez le CH. Bien que Paul Byron se soit blessé la semaine dernière, on dit que sa condition ne serait pas sérieuse et qu'il pourrait effectuer un retour après le voyage à New York de l'équipe.

D'importantes décisions devront être prises si aucun joueur ne se blesse d'ici là et Bergevin n'aura d'autre choix que de sacrifier un ou même possiblement deux joueurs. Il y a fort à parier qu'il tentera de transiger Scherbak s'il peut trouver preneur, question de ne pas le perdre au ballotage comme ce fût le cas avec le jeune Jacob de la Rose, réclamé par les Red Wings de Detroit récemment.

Âgé de 22 ans, Scherbak est le choix de 1ere ronde (26e total) du Canadien en 2014. En 3 matchs jusqu'à présent avec le Rocket dans la Ligue Américaine, il n'a obtenu aucun point et présente un différentiel de -2. Bien qu'il soit bourré de talent, le manque d'ardeur et d'implication de Scherbak signeront-ils la fin de l'aventure du jeune attaquant avec le CH? [pub]


"Joël Bouchard sur Nikita Scherbak : 

« Ouf...c’est pas vraiment ce que représente un séjour pour conditionnement. Je n’ai pas du tout aimé son implication ce soir. »

Mais Scherbak jouera demain après-midi
@RocketLaval #RDS"

"Ce n'est pas idéal comme situation, mais il est victime des succès et de la bonne santé de l'équipe actuellement. Ce ne sont que 10 matchs sur les 82 de la saison. Nous ne souhaitons pas voir des joueurs tomber au combat, mais il obtiendra éventuellement sa chance."