Darren Dreger voit une possible transaction Canadiens / Ducks!

Deux partenaires qui font beaucoup de sens!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
74 74 Partages

Le Canadien serait-il une fois de plus sur le point de bouger?

Après avoir perdu les services des jeunes attaquants Jacob de la Rose (Red Wings) et Nikita Scherbak (Kings) par le biais du ballotage dû au trop grand nombre de joueur avec l'équipe, Marc Bergevin pourrait activement tenter de compléter une transaction.

Avec le retour prochain du jeune défenseur Noah Juulsen, le DG du CH devra une fois de plus tenter de trouver un moyen de faire de la place dans son alignement de 23 joueurs et il y a fort à parier qu'il voudra à tout prix éviter de perdre un autre de ses joueurs sans rien n'obtenir en retour.

Selon ce que rapporte Darren Dreger dans le plus récent segment de la chronique Insider Trading sur les ondes de TSN, le Canadien et les Ducks d'Anaheim pourraient être d'excellents partenaires de transaction. Dreger va plus loin et affirme que le DG Bob Murray des Ducks aurait déjà contacté son homologue Bergevin pour discuter transaction.

Toujours selon l'insider de TSN, les Ducks seraient à la recherche précise d'un défenseur gaucher pour venir leur prêter main forte avec leurs nombreuses blessures à leur brigade défensive.

Le Canadien regorge justement de défenseurs gauchers dans sa formation tels David Schlemko, Jordie Benn, Brett Kulak, Mike Reilly, Xavier Ouellet et Karl Alzner. Évidemment, aucun de ces défenseurs sont intouchables et Bergevin serait assurément à en laisser un aller au bon prix. Le mieux qu'il pourra obtenir pour l'un ou l'autre de ces défenseurs sera fort possiblement un choix au repêchage.

Nous spéculions d'ailleurs il y a quelques semaines sur le défenseur le plus susceptible d'être échangé par le Canadien et il ne faisait aucun doute que Jordie Benn, en vertu de son contrat de 1.1 million de dollars qui prendra fin après la saison est le plus facile à échanger pour l'instant.

"Si Karl Alzner est certainement le joueur dont les partisans et le DG aimeraient liquider avant tout, son lourd contrat en fait également le joueur de l'équipe le plus difficile à échanger présentement. Il est peu probable qu'il soit échangé à moins que Bergevin accepte de donner un bon jeune joueur à une équipe qui accepterait d'absorber son contrat, ce qui semble peu probable. Un joueur comme Jordie Benn, qui ne gagne un salaire que de 1.1 million de dollars et qui en est à sa dernière année de contrat, serait beaucoup facile à transiger et du même coup beaucoup plus susceptible de partir dans les prochains jours. Benn pourrait venir en aide immédiate à une équipe ayant plusieurs blessés à la ligne bleue et leur donner un coup de main en tant que vétéran. Les Ducks d'Anaheim pourraient être à surveiller dans ce dossier, eux qui, toujours selon Friedman, étaient déjà à la recherche d'un défenseur et ont perdu pour une période de plusieurs semaines leur défenseur numéro un, Cam Fowler, opéré récemment pour de multiples fractures au visage. Chose certaine, si c'est bel et bien Benn qui est échangé par le CH, nous devrions nous attendre, au mieux, à un lointain choix au repêchage en retour."

Quel défenseur du CH dans ce groupe seriez-vous prêt à laisser partir?

Vous pouvez visionner le segment complet ici.

Partager sur Facebook
74 74 Partages

Source: TSN