Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Daniel Brière dévoile le vrai visage de Michel Therrien!

Quel manque de classe!

HabsolumentFan

Dans son autobiographie Mister Playoffs publiée récemment, Daniel Brière s'estime très fier d'avoir enfilé le chandail du Canadien de Montréal.

Son séjour avec le CH n'a cependant pas été toujours de tout repos, particulièrement avec l'entraîneur-chef de l'époque, Michel Therrien, qu'il écorche au passage en se remémorant comment il l'avait traité. Certains passages témoignent du grand manque de classe de Therrien par rapport à son joueur, tel que le rapporte Radio-Canada.

« Quand je suis entré dans la pièce, [Therrien] s'est mis à me ramasser une fois de plus en me montrant des séquences de jeu [...] Il a terminé son intervention en me disant : "Y'a personne dans la chambre qui te respecte! Y'a personne qui veut jouer avec toi!" C'était d'une méchanceté incroyable »

Voici un autre passage qui témoigne de la méchanceté de Therrien envers lui:

Au lendemain d'une agréable victoire de 6 à 2 contre le Wild du Minnesota, au cours de laquelle Brière a écopé d'une pénalité dans les dernières minutes, Therrien montre à ses joueurs des reprises de joueurs qui bloquent des tirs pendant un désavantage numérique, et déclare, selon Brière : « Y'a des joueurs qui sont égoïstes. Quand ils prennent de mauvaises punitions comme au dernier match, c'est ça que leurs coéquipiers sont obligés de faire pour eux autres. » Brière savait que c'était une flèche contre lui. « Tout le monde savait que j'étais le joueur visé [...] J'étais embarrassé, gêné, blessé »

Puis un autre:

En novembre, le CH a de la difficulté à marquer en tirs de barrage. Brière propose donc à Therrien de lui laisser sa chance dans de telles situations, comme il a effectué une cinquantaine de lancers du genre pendant ses années avec les Flyers. Et le pilote semble réceptif. Le lendemain, Therrien inscrit au tableau le nom de 11 des 13 attaquants qui participeront à un exercice de fusillade. Les deux seuls qui manquent sont ceux de Brière et du bagarreur George Parros. « Le message était très clair : mon opinion n'était pas la bienvenue et j'étais mieux de me la fermer. »

Ouch! Ce n'est pas le premier joueur à rapporter les méthodes de coaching douteuses de Therrien.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!