Daniel Brière commente les trois acquisitions du Canadien!

Très intéressant!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
71 71 Partages

S'il y a quelqu'un de bien placer pour commenter les plus récentes acquisitions du Canadien cette semaine, c'est bien Daniel Brière, ancien joueur vedette de la LNH.

On se rappellera, le CH a fait l'acquisition samedi de l'attaquant Dale Weise et du défenseur Christian Folin des Flyers de Philadelphie en retour de l'attaquant Byron Froese et du défenseur David Schlemko. Puis, lundi, il a fait l'acquisition du vétéran joueur de centre Nate Thompson des Kings de Los Angeles ainsi qu'un choix de 5e ronde en 2019 en retour d'un choix de 4e tour en 2019.

Lui qui a côtoyé de près ou de loin chacun des trois joueurs acquis par Marc Bergevin, il a accepté de donner son avis individuel sur chacun d'entre eux sur les ondes du 98.5 FM. Voici ses réponses:

DALE WEISE

"J’ai eu la chance de jouer sur le même trio de que lui – à Montréal - en fin de saison et en séries éliminatoires. J’ai adoré jouer avec lui. Avec Weise, c’est bizarre. C’est le genre de joueur que les organisations ne veulent pas voir sur leurs deuxième ou troisième trios, mais c’est un joueur qui peut donner plus qu’un joueur de 4e trio. Il a un instinct offensif et il est capable de frapper. Pour moi, c’est un joueur qui a encore beaucoup à donner. Il n'a pas démontré à Philadelphie qu'il pouvait être meilleur qu'à son séjour à Montréal. Lui, il va dire qu’il n’a pas eu la chance de le démontrer et il a peut-être raison de dire ça. Je pense qu’il s’attendait à avoir plus de responsabilités à Philadelphie."

CHRISTIAN FOLIN

"Folin, de ce que j’ai vu, il y a comme deux joueurs différents. Certains soirs, tu le regardes jouer et tu dis: Seigneur, il pourrait être dans le Top-4 de n’importe quelle équipe. Et il y a d’autres soirs, tu dis: Oui, lui, il a de la misère. C’est plus un joueur de la Ligue américaine. Ça dépend quel Folin se présente… "

NATE THOMPSON

"J’ai eu l’occasion de l’affronter à plusieurs reprises. C’est un gars qui est difficile à affronter et il peut être frustrant, car il est excellent sur les mises au jeu et pour tuer des pénalités. Et il peut se sacrifier pour bloquer des tirs."

OPINION GLOBALE

"Ce sont des échanges qui font beaucoup de sens, qui font beaucoup penser aux dernières années de Marc Bergevin. Il aime aller chercher des joueurs d’expérience, des joueurs de profondeur quand il a un espoir que son équipe fasse un long chemin en séries éliminatoires."

Que pensez-vous des transactions effectuées par Marc Bergevin jusqu'à maintenant?

Partager sur Facebook
71 71 Partages

Source: 98.5 Sports