article

Dale Weise se prépare pour la retraite

Il sait très bien que la fin approche!

Partager sur Facebook

Il n'est âgé que de 31 ans mais Dale Weise n'est pas dupe. Il sait que sa carrière dans la LNH tire à sa fin.

Lui qui a partagé la dernière saison entre la LNH et la Ligue Américaine, se doute qu'il ne lui reste plus beaucoup de matchs à jouer dans la grande ligue et que la série 3-de-5 que le Canadien disputera face aux Penguins de Pittsburgh lors de la ronde de qualification aux séries éliminatoires pourrait bien être sa dernière chance d'évoluer dans la LNH.

En entrevue avec TVA Sports, Weise a admis qu'il se préparait tranquillement pour la retraite, avouant qu'il n'écarte pas l'option d'aller jouer en Europe.

"C’était fantastique, les gens étaient gentils et probablement que, grâce à cette experience, je suis plus ouvert à l’idée d’aller en Europe pour terminer ma carrière. Je suis passé à être avec ma famille, dont mes quatre enfants, à chaque jour depuis quatre mois à me retrouver ici et à avoir beaucoup de temps. C’est bizarre, mais la vie reprendra tranquillement. Même si tu as fait beaucoup d’argent, je crois que tu dois trouver quelque chose qui te passionne. Sinon, tu arrives à la retraite à la mi-trentaine et tu ne peux pas non plus t’asseoir chez vous toute la journée. Il y a probablement 50% des joueurs qui n’ont aucune idée de ce qu’ils vont faire après leur carrière, l’autre 50% des joueurs ont une petite idée, mais ils ne savent pas trop et ont parfois peur. La culture du hockey est d’épargner et épargner de l’argent tout en se concentrant sur le hockey. Les questions viennent plus tard. Il faut être confortable (dans ses projets), mais en même temps, peu importe ce que tu fais, tu ne peux pas non plus être à 100% en sécurité. On garde confiance et parfois, il faut simplement se jeter à l’eau."- Dale Weise

Avec les départs des attaquants Ilya Kovalchuk (Capitals)Nate Thompson (Flyers) et Nick Cousins (Golden Knights) à la dernière date limite des transactions, Weise a maintenant une bonne chance d'être inséré dans l'alignement du CH lors de la série face aux Penguins.

En 513 matchs en carrière jusqu'à présent dans la LNH, Weise a compilé une fiche de 55 buts et 70 passes pour un total de 125 points.