D'autres mots très sévères envers Jonathan Drouin

Le seul point négatif du match contre les Pens...

Publié le par Gilles Verne dans Canadiens
Partager sur Facebook
173 173 Partages

Le début de saison très positif du Canadien s'est poursuivi hier et les joueurs sont rentrés à Montréal avec le sourire dans la nuit d'hier... sauf peut-être Jonathan Drouin.

L'attaquant le mieux payé du Canadien a connu un deuxième match difficile de suite et il est le premier dérangé par cette situation.

Essaie-t-il d'en faire trop? Est-il incommodé par son genou qui a fait l'objet de rumeurs de blessure?

Pour l'instant, le numéro 92 du CH a la chance de pouvoir réajuster le tir, puisque l'équipe aligne les bonnes performances, mais il faudra tôt ou tard qu'il contribue à ces bonnes performances.

Dans son analyse d'après-match, hier, le journaliste Marc Dumont a imité son collègue Mitch Melnyk, qui deux jours plus tôt, avait identifié Drouin comme le seul point négatif de la rencontre contre les Leafs.

"On ne s'étendra pas sur le négatif après une victoire si dominante, mais la vérité c'est que Drouin a encore une fois livré une performance absolument sans vie. Il a été mou et très indécis en possession de la rondelle, et bien qu'il essaie d'utiliser sa vitesse en zone neutre, il semble incapable de voir le jeu se développer et prend des mauvaises décisions, qui mènent à des revirements."- Marc Dumont, The Athletic

Sur Twitter, Dan Kramer a même été jusqu'à comparer les performances de Drouin à celles du jeune Nikita Sherbak, qui regarde les matchs des gradins depuis le début de la saison.

"Après deux matchs, le jeu de Jonathan Drouin me rappelle beaucoup trop celui de Nikita Scherbak. Individualiste, essaie d'en faire trop par lui-même... Le reste de l'équipe? A+."- Dan Kramer, Twitter

Comme on le mentionnait plus tôt, le contexte gagnant dans lequel se trouve l'équipe devrait permettre à Drouin de retrouver ses repères sans la pression de devoir porter l'attaque à lui seul... Le problème, c'est qu'à moins que Byron continue de jouer comme Johnny Gaudreau, il devra vraiment le faire lui-même certain soir. C'est pour cette raison que le Canadien a donné Mikhail Sergachev et qu'il donne plus d'argent à Drouin qu'aux autres attaquants.

Une autre belle performance pour l'espoir du CH Josh Brook...

Le meilleur espoir du CH en défensive dans les rangs juniors a poursuivi son excellent début de saison, hier. Il a obtenu une passe sur ce but grâce à son véloce tir de la pointe.

Partager sur Facebook
173 173 Partages

Source: Twitter/The Athletic
Crédit Photo: YouTube