Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

D'autres équipes de la LNH auraient un intérêt pour Phillip Danault!

Voilà tout un compliment pour l'attaquant Québecois!

HabsolumentFan

La fameuse transaction à l'époque qui avait fait passer les attaquants Tomas Fleischmann et Dale Weise aux Blackhawks de Chicago en retour d'un jeune attaquant Québecois du nom de Phillip Danault ainsi que d'un choix de 2e ronde (devenu depuis Alexander Romanov, l'un des meilleurs espoirs du Canadien) est un véritable vol à main armée, ça on le sait depuis déjà un bon moment.

Mais voilà donc que Danault s'est imposé depuis comme un véritable pilier de la formation, lui qui pivotait le premier trio de l'équipe pendant la majeure partie de la dernière saison.

Aussi bon offensivement que défensivement, l'attaquant de 26 ans seulement devient tranquillement parmi les joueurs les plus complets de toute la LNH, lui qui a connu la meilleure saison de sa carrière l'an passée, avec une récolte de 12 buts et 41 passes pour un total de 53 points en 81 matchs.

Tellement, que diverses formations de la LNH cognent maintenant à la porte de Marc Bergevin pour connaître la disponibilité de son joueur de centre, lui qui était jusque jadis l'un des secrets les mieux gardés de la ligue. C'est du moins ce que rapportait le journaliste Yvon Pednault lors de son passage à l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports plus tôt cette semaine:

"Danault alimente les discussions en raison de sa production l’an dernier. Il y a plusieurs équipes qui aimeraient le voir dans un rôle de troisième joueur de centre. Je ne dis pas que les Canadiens vont l’échanger, je parle d’un intérêt à travers la ligue."
-Yvon Pednault

Avec un présent contrat très abordable de 3.083 millions de dollars par année pour encore deux ans, il serait très étonnant de voir Marc Bergevin échanger son polyvalent joueur de centre dans un futur rapproché, lui qui est encore très utile à l'équipe. C'est tout de même flatteur de savoir l'intérêt grandissant pour ses services à travers la LNH.

"Danault alimente les discussions en raison de sa production l’an dernier. Il y a plusieurs équipes qui aimeraient le voir dans un rôle de troisième joueur de centre. Je ne dis pas que les Canadiens vont l’échanger, je parle d’un intérêt à travers la ligue."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!