HabsolumentFan
Controverse en troisième période du match Montréal - St. Louis!
NHL.com 

Controverse en troisième période du match Montréal - St. Louis!

Autant les partisans que les journalistes étaient sans mots.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal se sont inclinés par la marque de 4 à 3 face aux Blues de St. Louis, ce soir, au Centre Bell. Or, le résultat aurait pu être bien différent si les arbitres avaient pris une décision différente à mi-chemin en troisième période.

Alors que quelques joueurs se chamaillaient au centre de la glace après le sifflet, les arbitres ont puni deux joueurs du CH (Phillip Danault et Andrew Shaw) ainsi que deux joueurs des Blues (Scottie Upshall et Kyle Brodziak). 

Or, plusieurs affirment que le Tricolore aurait dû bénéficier d'un avantage numérique en raison des agissements de Brodziak, qui a renversé Shaw par-derrière. Le journaliste de Sportsnet, Eric Engels, ne comprenait tout simplement pas pourquoi le #65 du Canadien avait été puni au terme de cette échauffourée. 

"Deux pénalités mineures à Danault et Upshall. Une autre pour Brodziak, et Andrew Shaw s'en fait décerner une parce qu'il est... Andrew Shaw?"

Même son de cloche du côté d'Anthony Marcotte, qui est descripteur des matchs du Rocket de Laval sur les ondes du 91,9 Sports:

Les Canadiens étaient donc privés de deux de leurs meilleurs joueurs, tandis que les Blues ont seulement perdu les services de deux joueurs de quatrième trio... 

Plusieurs affirment que le match aurait pu être complètement différent, puisque le quatrième but des Blues a été marqué un peu moins d'une minute après que les pénalités aient été décernées.

Croyez-vous que les arbitres ont pris la bonne décision?

Source: Twitter