HabsolumentFan
Claude Julien va payer pour les insuccès du Canadien
 

Claude Julien va payer pour les insuccès du Canadien

Il ne serait pas de retour la saison prochaine!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien complétera dans les prochaines semaines une autre saison à oublier et on s'attend à des changements importants durant la saison estivale pour s'assurer que le même scénario ne se reproduira pas l'an prochain.

Comme c'est souvent le cas, quelqu'un dans la direction risque de devoir payer pour les insuccès de l'équipe et, dans ce cas-ci, ce sera l'entraîneur-chef Claude Julien.

C'est du moins ce que croient les journalistes Réjean Tremblay du Journal de Montréal et Alexandre Pratt de La Presse qui sont tous les deux arrivés à la même conclusion dans leur papier ce matin.

Selon ce qu'ils avancent, Marc Bergevin se serait échappé sur ses intentions de congédier Claude Julien durant l'été lors de son entrevue avec le journaliste Mathias Brunet de La Presse ce weekend. Un passage en particulier les a tous les deux convaincu que les carottes étaient cuites pour l'entraîneur-chef du CH:

"Pourquoi les Blue Jackets de Colombus, avec toutes leurs blessures, avec la perte d’Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky, surprennent ? Ils ont décidé de jouer en équipe, de porter attention aux détails. Les joueurs doivent acheter la salade vendue par l’entraîneur et jouer de façon structurée, être prêts à sacrifier leurs statistiques pour le bien de l’équipe. Les bonnes équipes font ça, et moi j’y crois vraiment."
- Marc Bergevin

Voici ce qu'en pensent les deux journalistes:

"Autrement dit, John Tortorella a vendu sa salade, Claude Julien a séché avec sa laitue. C’est clair et c’est net. Ce n’est pas la faute de l’organisation, ce n’est pas la faute de Trevor Timmins qui aurait raté Sidney Crosby à Rimouski, ce n’est pas la faute du développement bordélique des cadres de Bergevin, c’est le coach qui vend mal sa salade. Conclusion : Claude Julien va être congédié et Marc Bergevin, si on l’a autorisé ou convaincu de donner cette entrevue, va rester en poste avec ceux qui ont créé le désastre. C’est écrit noir sur blanc."
- Réjean Tremblay
"Sous-entendu que les joueurs du Canadien n’ont ni acheté la salade du coach, ni joué de façon structurée cette saison. C’est dommage. Un peu injuste, même. Mais j’ai bien peur que, dans son cas, les asperges soient déjà cuites."
- Alexandre Pratt

Croyez-vous également que l'on assistera à un changement d'entraîneur-chef à Montréal durant l'été? S'agirait-il d'une bonne décision? Et surtout, qui pourrait succéder à Claude Julien derrière le banc du CH? [pub]



[PROL]

La direction des Blue Jackets de Columbus a annoncé que l'attaquant Josh Anderson a dû être opéré à l'épaule et ratera de 4 à 6 mois d'activités.

La direction des Golden Knights de Vegas a annoncé que l'attaquant Mark Stone ratera quelques semaines d'activités en raison d'une blessure. On espère le voir de retour au jeu avant le début des séries éliminatoires.

Voici les chances mathématiques du Canadien mises à jour par rapport aux séries éliminatoires mais surtout la loterie du repêchage.

Avec des chances de séries presques nulles, voici maintenant les chances mathématiques de loterie du Canadien alors que la saison tire à sa fin! ?

Posted by HABSolumentFan on Tuesday, March 3, 2020

Source: La Presse