Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Claude Julien prend une décision drastique en plein match

Ça n'a pas pris de temps...

HabsolumentFan

À quelques minutes de la fin de la première période dans le match opposant le Canadien aux Penguins de Pittsburg, Claude Julien avait de quoi de sourire.

Le Canadien menait 2-0 contre la puissante équipe de Sidney Crosby et Evgeny Malkin, et le jeu de l'équipe était aussi intense que mercredi à Toronto.

Malgré cela, l'entraîneur Claude Julien a décidé de séparer son duo le plus électrisant en match préparatoire, celui de Jonathan Drouin et Jesperi Kotkaniemi, en fin de première période.

Plus précisément, Claude Julien est revenu à son plan initial, qui avait été chamboulé par la suspension de Max Domi pour son coup de poing asséné au visage d'Aaron Ekblad.

En effet, Domi s'est retrouvé au centre de Jonathan Drouin et Joel Armi, tandis que le jeune Kotkaniemi a brièvement pris la place de Domi et s'est retrouvé entre son compatriote Artturi Lehkonen et le fougueux Paul Byron, qui a inscrit le deuxième but du Canadien, quelques minutes après celui de Brendan Gallagher.

Mais en deuxième période, Domi semble prendre beaucoup de shifts à la place de Kotkaniemi...

Il faut dire qu'encore une fois, Jonathan Drouin a eu des difficultés avec la rondelle en première période et il semblait logique d'essayer de le fouetter, mais difficile d'expliquer les shifts sautés par Kotkaniemi.


Pour ce qui est du premier trio officieux du Canadien, celui de Danault, Gallagher et Tatar, impossible de le séparer pour l'instant. Tatar a d'ailleurs obtenu son premier point dans l'uniforme du Canadien sur cette séquence.


Le but de Paul Byron en était aussi un de toute beauté. Fidèle à son habitude, le petit attaquant s'est servi de sa vitesse et s'est ramassé seul devant le gardien des Penguins Matt Murray, qu'il a déjoué avec une feinte parfaite.


Petry et Lehkonen ont inscrit des aides sur la séquence. 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!