article

Claude Julien n'a pas été tendre envers Tomas Tatar et Nick Suzuki

Ouch!

Partager sur Facebook

Le Canadien disputait hier un deuxième match en deux soirs, cette fois face aux Senators d'Ottawa.

Claude Julien avait décidé de miser sur Carey Price pour un deuxième match de suite, question de mettre toutes les chances de son côté pour récolter les deux points.

Les Sens avaient également joué la veille alors les deux équipes se retrouvaient dans la même position et aucune n'avait un avantage sur l'autre côté fatigue. Dans un match chaudement disputé où le CH a dominé une bonne partie de la rencontre, Ottawa l'a finalement emporté par la marque de 2 à 1 en prolongation.

Le Canadien n'aura donc récolté qu'un seul point sur une possibilité de 4 contre deux adversaires que l'on jugeait faibles.

En prolongation, c'est un but de l'attaquant Brady Tkachuk sur une échappée qui a clos le débat alors que les deux attaquants du CH, Tomas Tatar et Nick Suzuki, ont été pris profonds en zone adverse. Inutile de dire que l'entraîneur-chef n'a pas du tout apprécié ce qu'il a vu:

"De la paresse de la part de nos attaquants en prolongation nous a coûté un point..."- Claude Julien

Selon lui, l'attaque du Canadien semble en panne depuis un moment et c'est pourquoi la rencontre a dû se rendre jusqu'en prolongation même si les Sens sont une équipe beaucoup plus faible, du moins sur papier.

"Quand tu ne complètes pas les jeux, tu donnes l’occasion aux équipes de rester dans le match. C’est frustrant, c’est dommage, mais ce n’est pas parce qu’on joue du mauvais hockey, nos chances sont là. On semble avoir frappé un mur dans la production et c’est ce qui nous fait mal."- Claude Julien

Le prochain match de l'équipe aura lieu samedi prochain à Montréal alors que les Rangers de New York seront les visiteurs au Centre Bell.

En Prolongation

Difficile d'expliquer pourquoi le Canadien a toute la misère du monde à l'emporter contre les équipes faibles mais performe bien contre les meilleures équipes.

L'attaquant Artemi Panarin des Rangers a marqué deux buts hier pour porter à 12 sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point.

Après la rencontre d'hier, le Canadien a renvoyé l'attaquant Charles Hudon à Laval, portant à 21 le nombre de joueurs avec l'équipe. Rappellera-t-il un ou deux joueurs du Rocket pour samedi?