Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Claude Julien confirme ce dont on se doutait au sujet de Max Pacioretty

L'ancien joueur avait bel et bien critiqué le coach...

HabsolumentFan

Dans le cadre du dossier spécial du Journal de Montréal entourant le début de la saison dans la LNH, le journaliste Jonathan Bernier (pas le gardien) a eu une longue discussion avec Claude Julien, et certains points ont retenu notre attention.

D'abord, Claude Julien n'est pas un entraîneur très fambloyant, et il préfère faire plus de place aux actes qu'aux paroles

« Je suis quelqu’un qui préfère agir plutôt que parler. J’aimerais que l’équipe fasse la même chose. Parler moins, mais faire plus sur la patinoire. Avec l’attitude qu’on a présentement, je sais qu’on est une équipe qui va travailler extrêmement fort. J’espère que ces efforts et la fierté qu’auront les joueurs à embarquer dans le système se transformeront en victoire. »
- Claude Julien, en entrevue au Journal de Montréal

Mais quels sont les ajustements qui ont été apportés à ce système? Et comment a-t-il évalué les ajustement à faire?

« Tu prends du recul, tu regardes ton équipe, tu évalues la saison. Tu essaies de changer ce que tu peux contrôler. On n’est ni la plus grosse équipe ni la plus petite. Mais, quand les gars sont en santé, on forme une équipe qui patine bien. Il faut tirer avantage de ça. Il faut exploiter cette force au maximum. Et pas seulement en attaque. L’échec avant, la transition, les replis défensifs font tous partie de ce concept. D’ailleurs, jusqu’à maintenant, on donne moins de lancers que l’an passé parce qu’on ferme le jeu plus rapidement et que les sorties de zone sont plus efficaces. »
- Claude Julien, en entrevue au Journal de Montréal

L'entraîneur-chef du Canadien ne s'est pas éternisé sur le sujet, mais il a quand même tenu à mettre les choses au clair en ce qui concerne Max Pacioretty. Rappelons que l'année dernière, le capitaine avait semblé remettre en doutes les stratégies de Julien et ce, publiquement (il avait plus tard dit que ses critiques ne s'adressaient pas à Julien, mais bien à l'équipe complète). Et avec la courte réponse de Claude Julien, on comprend que c'était bel et bien le cas.

« Tout le monde vit de la frustration à un certain moment. Je n’ai jamais eu de problème avec Max. Je l’ai contacté, je lui ai souhaité bonne chance. Il n’y a jamais eu de froid entre nous. C’est passé et on va de l’avant. Il a donné de bonnes années à l’organisation. »
- Claude Julien, en entrevue au Journal de Montréal

Une chose est certaine, l'arrivée de Kotkaniemi et les bonnes performances du CH en matchs pré-saison lui donnent un peu plus de marge de manoeuvre... coacher à Montréal lorsque les fans sont fâchés, ça peut être un cauchemar. C'est ce qu'on lui souhaite d'éviter cette saison.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!