Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Claude Julien annonce une série de mauvaises nouvelles

Ouch!

HabsolumentFan

Après les matchs d'hier, le Canadien se retrouve maintenant au 6e rang de sa division mais surtout à 6 points du Lightning et de la dernière place menant en séries éliminatoires, avec deux matchs de plus de disputés que Tampa Bay.

Maintenant exactement à la mi-saison, la pente s'annonce plus abrupte que jamais pour réussir à se classer en séries alors que selon le site Hockey Reference, le Canadien n'a maintenant que 15.2% de chances d'être de la grande danse du printemps.

Comme les mauvaises nouvelles n'arrivent jamais seules, avant la rencontre d'hier, l'entraîneur-chef Claude Julien avait de très mauvaises nouvelles pour les partisans.

Selon ce que rapporte le journaliste Eric Engels de Sportsnet, Julien a fait le bilan des blessures dans l'équipe. Il affirme qu'il ne s'attend pas à revoir aucun des joueurs blessés avant la semaine de repos de l'équipe, soit le 18 janvier prochain.

C'est donc dire que le CH devra se débrouiller sans les services des attaquants Jonathan Drouin, Paul Byron, Brendan Gallagher, Joel Armia et Matthew Peca pour les trois prochaines semaines tout en tentant de rester en vie dans la course aux séries éliminatoires. C'est tout de même 4 joueurs réguliers du top-9 de l'équipe qui manquent maintenant à l'appel.

Julien a ajouté qu'avec un peu de chance Gallagher ou Peca pourraient revenir plus tôt mais dans le cas de Gallagher, il s'agit d'une blessure imprévisible puisqu'il souffre d'une commotion cérébrale.

Les prochains matchs pourraient être déterminants pour la suite des choses et pourraient à toutes fin pratique sortir le Canadien de la course si la série de quatre défaites consécutive se prolongeait.


[PROL]

L'attaquant Nikita Gusev des Devils est certainement celui qui a le plus bénéficié du changement d'entraîneur-chef et du départ de Taylor Hall. Depuis la transaction, il a récolté 10 points en 8 matchs et est présentement sur une séquence de 5 matchs consécutifs avec au moins un point.

L'attaquant Artemi Panarin des Rangers mène présentement la LNH pour le plus de points à 5 contre 5.

Avant la rencontre d'hier, le Canadien a procédé à deux transactions impliquant au total trois joueurs et deux choix au repêchage.

Revirement de situation suite à l'annonce de la transaction entre le Canadien et les Sabres! ?

Posted by HABSolumentFan on Friday, January 3, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!