Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Claude Julien affirme ne pas avoir le défenseur pour jouer avec Weber!

Un message clair!

HabsolumentFan

À la grande joie de tous, c'était le retour au jeu officiel de Shea Weber hier après plus de 11 mois d'absence en raison d'une blessure au genou.

Malgré ses 25 minutes passées sur la patinoire et sa passe sur le seul but des siens, ça n'a pas empêché le Canadien de s'incliner par la marque de 2 à 1 face aux Hurricanes de la Caroline au Centre Bell.

Pour ce premier match, c'est le vétéran David Schlemko qui avait été placé à la gauche de Weber, à la surprise de bien des partisans, d'ailleurs. 

Même s'il a bien fait dans les circonstances, Schlemko n'est pas celui que la majorité des fans ou des analystes auraient vu sur la première paire de défenseurs de l'équipe. On y voyait plutôt les noms de Mike Reilly ou Victor Mete.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef Claude Julien a répondu à cette question, affirmant qu'il faisait ce qu'il pouvait avec les outils qu'il possède, lui qui croit ne pas avoir le défenseur parfait pour jouer aux côtés du capitaine de l'équipe.

"Nous n’avons pas le défenseur parfait pour jouer avec Shea Weber."

S'agissait-il d'un message à peine voilé à son DG Marc Bergevin pour qu'il lui déniche un défenseur gaucher capable de compléter son défenseur étoile?

Julien a également affirmé que son défenseur étoile avait passé un peu plus de temps que prévu sur la patinoire, lui qui a dépassé les 25 minutes de jeu, en raison de sa longue présence sur le jeu en fin de match alors que le Canadien avait retiré son gardien et tentait tant bien que mal de créer l'égalité in extremis.

"Il aurait dû jouer autour de 23 minutes. Il a passé les deux dernières minutes sur la patinoire [alors que Carey Price avait été retiré au profit d’un sixième joueur]. C’est ce qui a augmenté son temps d’utilisation. Il nous a donné de bonnes minutes. Il n’avait pas l’air dépassé par la vitesse du jeu ni épuisé. C’était son premier match en près d’un an, tu voyais qu’il y avait un peu de rouille. Mais ce sont des choses qui vont s’améliorer."

Malgré près d'une année complète à ne pas pouvoir jouer de match, Weber a semblé rapidement à l'aise sur la patinoire hier tout au long de la partie. 

Qui selon vous serait le meilleur candidat pour le moment à utiliser sur la première paire de l'équipe, aux côtés de Weber? 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!