Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Classement des 20 meilleurs espoirs du Canadien!

Voyez ce que l'avenir nous réserve!

HabsolumentFan

Après une saison désastreuse l'an dernier et une prochaine saison qui ne s'annonce guère plus réjouissante, les partisans du Canadien ont besoin de s'accrocher à un peu d'espoir pour passer à travers ce qui s'annonce une route difficile vers le retour à la belle époque de nos Glorieux.

À défaut de se classer pour pouvoir participer aux séries éliminatoires l'an dernier, le CH a au moins mis la main sur le 3e choix total au dernier repêchage, ajoutant ainsi un espoir de grande qualité dans sa banque en Jesperi Kotkaniemi, en plus de tous les autres choix effectués en deuxième ronde alors que Marc Bergevin les avaient précieusement accumulés durant la saison.

Il est donc maintenant très intéressant de savoir où en est rendu la baque d'espoirs du CH et surtout, comment se classent-ils par rapport aux autres espoirs qui faisaient déjà partie de l'organisation. C'est pourquoi l'analyste Mitch Brown de The Athletic a pris le temps de compiler une liste des 20 meilleurs espoirs de l'organisation du Canadien, dans l'ordre.

Voici donc de quoi ce classement a l'air. En regardant de près la position de chacun des joueurs, on peut clairement voir vers quoi l'emphase a été mise chez le CH au cours des dernières années:

  1. Jesperi Kotkaniemi - C, 18 ans
  2. Ryan Poehling - C, 19 ans
  3. Nikita Scherbak - AD, 22 ans
  4. Noah Juulsen - D, 21 ans
  5. Jesse Ylonen - AD, 18 ans
  6. Joni Ikonen - C, 19 ans
  7. Cam Hills - C, 18 ans
  8. Allan McShane - C, 18 ans
  9. Cayden Primeau - G, 18 ans
  10. Jacob Olofsson - C, 18 ans
  11. Jake Evans - C, 22 ans
  12. Cole Fonstad - AG, 18 ans
  13. Josh Brook - D, 19 ans
  14. William Bitten - AD / C, 20 ans
  15. Cale Fleury - D, 19 ans
  16. Alexander Romanov - D, 18 ans
  17. Jarret Tyszka - D, 19 ans
  18. Michael McNiven - G, 21 ans
  19. Lukas Vejdemo - C, 22 ans
  20. Jordan Harris - D, 18 ans

Mentions honorables: Daniel Audette - C / AG (22 ans), Scott Walford - D (19 ans), Jeremiah Addison - AG (21 ans), Alexandre Alain - C / AD (21 ans).

Brown se dit d'ailleurs très excité par ce bassin: 

"Je pense qu’il est juste de dire que c’est le bassin d’espoirs le plus excitant que le Canadien a eu depuis que j’ai commencé à le suivre en 2012. Aucune autre édition depuis n’a abrité autant de joueurs doués à l’attaque et d’espoirs à haut potentiel."

Êtes-vous d'accord avec ce classement? Et surtout, êtes-vous optimiste quant à l'avenir de l'équipe?

(On vous rappelle que Jack Gorniak, Brett Stapley et David Sklenicka ont été exclus de ce classement en raison des trop rares fois où nous les avons vu à l’œuvre.)

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!