HabsolumentFan
Cinq bonnes raisons de rester positif chez les partisans du Canadien!
Keystone Press Agency

Cinq bonnes raisons de rester positif chez les partisans du Canadien!

Des bonnes nouvelles!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il y a eu beaucoup de changements à Montréal pendant la saison morte et présentement, personne ne sait exactement à quoi s'attendre pour la prochaine saison. Jonathan Drouin, Karl Alzner, Ales Hemsky... Il y aura beaucoup de nouveaux visages à Montréal!

C'est qui est sûr, c'est qu'il y a du positif. C'est dans cette optique que Johannes Wheeldon de The Hockey Writers a publié un article contenant 5 raisons de rester positif pour les fans du CH en 2017. Les voici! 

1. Claude Julien

Les partisans devraient se réjouir de la présence d'un entraîneur d'expérience comme Julien et aussi, de la fin de l'ère Michel Therrien. Selon Wheeldon, ce dernier prenait de mauvaises décisions et n'était pas particulièrement doué au niveau du développements des joueurs. L'approche de Claude Julien avec son personnel est bien différente et les partisans devraient se compter chanceux de pouvoir compter sur sa présence.

2. Jonathan Drouin

Les partisans goûteront à la fierté de voir un joueur vedette francophone dans l'uniforme du CH. Il flirtera fort probablement avec la barre des 60 points la saison prochaine et il sera définitivement l'un des joueurs les plus excitants à voir chez le Canadien. 

3. Deux retours en force

Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk ont connu des saisons difficiles en 2016-2017, mais on doit s'attendre à ce que les deux reviennent en force pour la prochaine campagne. Wheeldon croit que Chucky marquera 30 buts comme il l'a fait en 2015-2016. Pour ce qui est du #11, il a subi une importante blessure à la main l'an dernier et cette saison, on devrait retrouver le vrai Gallagher. 

4. La défense du CH

La défensive du Canadien aura un tout nouveau visage en 2017-2018.  Même si elle ne semble pas particulièrement solide à première vue, Claude Julien aura plusieurs options afin de former ses paires et il s'agira d'une lutte particulièrement excitante à suivre pendant le camp d'entraînement. De plus, le système très étanche de l'entraîneur-chef pourrait bien compenser pour les lacunes du CH à la ligne bleue. 

5. L'espace sur la masse salariale 

Peu importe que ce soit avant le début de la saison ou en 2018, Marc Bergevin dispose de beaucoup d'argent afin d'amener un joueur d'impact à Montréal. Le Canadien a déjà plusieurs gros noms dans son équipe (Price, Weber, Pacioretty et Drouin) et le simple fait d'être en bonne position pour en ajouter un autre éventuellement est très encourageant. 

Quel joueur Bergevin fera-t-il débarquer à Montréal? 

Comme le DG du Canadien l'a si bien dit au début de l'été: ''expect the unexpected''.


Source: The Hockey Writers