Choquantes nouvelles infos dans le dossier Anthony Duclair!

Un autre été difficile pour Marc Bergevin!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
894 894 Partages

Bien que l'attaquant Jonathan Drouin et le nouveau venu Max Domi aient tous deux demandé publiquement à Marc Bergevin d'amener le jeune Anthony Duclair à Montréal, il ne semble as que c'était suffisant aux yeux du DG du Canadien.

Hier, Duclair a signé un contrat d'un an au salaire minimum de la LNH, soit 650 000$ avec les Blue Jackets de Columbus.

Comment est-ce que le Canadien, que l'on disait dans le derby, n'a pas pu battre cette offre pour un talentueux jeune attaquant Québecois de 22 ans qui a déjà connu une saison de plus de 20 buts dans la LNH?

Selon Duclair lui-même, le Canadien ne lui aurait même pas fait d'offre de contrat formelle. C'est ce qu'il a affirmé ce midi en conférence téléphonique:

"Anthony Duclair sur les «Ils n'ont jamais offert de contrat. Rien offert.»"

Pire, Bergevin avait l'intention de lui offrir seulement un contrat à deux volets et, lorsque son agent a contacté le CH pour leur offrir l'occasion de battre l'offre des Blue Jackets, l'appel n'a même pas été retourné! C'est ce que rapporte le journaliste Jérémy Filosa du 98.5 Sports qui a été le premier à annoncer la signature de Duclaire à Columbus hier:

"Précision sur Duclair, le lui a demandé si un contrat à 2 volets l’intéressait, sans jamais toutefois déposer une véritable offre. Avant de signer l’agent de Duclair a recontacté le Tricolore pour voir s’ils changeaient leur position, le massage n’a pas été retourné."

Il s'agit-là de choquantes révélations sur le travail de Marc Bergevin qui a une fois de plus vu un joueur talentueux, Québécois de surcroît, lui passer sous le nez. D'imaginer, avec tout l'espace disponible sous le plafond salarial, que le DG du Canadien ne trouvait pas pertinent d'offrir un contrat de la LNH à un joueur qui a connu du succès avec deux des meilleurs joueurs du CH, Drouin et Domi, est complètement aberrant.

Que pensez-vous de la gestion de ce dossier?

"Duclair signs 1 year deal with ... were offering a 2 way. Duclair aurait signé pour 1 ans avec les CBJ car le offrait un contrat à 2 volets."
Partager sur Facebook
894 894 Partages

Source: Jeremy Filosa