HabsolumentFan
Changement à la formation en vue du match face aux Capitals
Instagram Canadiens de Montréal 

Changement à la formation en vue du match face aux Capitals

DERNIÈRE HEURE

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Après leur victoire par blanchissage, vendredi soir, face aux Sabres de Buffalo, les Canadiens sont de retour en action, samedi, alors que le CH accueille les Capitals de Washington et leur tsar Alexander Ovechkin. Pendant que le Tricolore traîne dans les bas-fonds du classement de la Division Atlantique, c'est tout le contraire pour les Caps qui sont au tout premier rang de la Division Métropolitaine, avec une récolte de 93 points en 74 matchs.

On dit souvent qu'il ne faut pas changer une formule gagnante, mais Claude Julien a tout de même décidé d'apporter deux changements dans sa formation, en vue de la rencontre présentée dès 19 heures. D'abord, même s'il a connu un fort match entre les poteaux et qu'il a récolté un premier jeu blanc depuis 2015, Antti Niemi devra céder sa place à Carey Price qui sera devant le filet du Tricolore.

Ensuite, Byron Froese sera confortablement installé sur la galerie de presse tandis que Michael McCarron retrouvera sa place sur le 4e trio du Canadien.

L'attaquant format géant en sera à une douzième rencontre avec le grand club cette saison, lui qui est toujours en quête d'un premier point. Le choix de première ronde (25e au total) en 2013 tarde à faire sa place dans la LNH et plus le temps passe et plus McCarron semble être incapable de trouver son identité, celle qui fera de lui un joueur utile et indispensable à l'équipe. 

L'analyste Dany Dubé a récemment commenté le jeu de McCarron, affirmant que son manque de vision représentait un handicap important.

« C'est difficile pour lui d'avoir une vision périphérique, d'identifier ses options. Souvent, le jeu est trop rapide. Il est forcé de protéger la rondelle avant de prendre une décision, et ça, ça ne marche pas. Tu ne prends pas une décision après avoir gagné le contrôle de la rondelle »

Pour ce qui est de Carey Price, il en sera à un 45e match cette saison, avec les Canadiens. Il présente des statistiques bien en deçà de ce à quoi il nous a habitués au cours des dernières années, lui qui affiche une moyenne de buts alloués de 3,03 et un taux d'efficacité de .903.


Source: Canadiens