Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

“Ce n'est pas la fin du monde!”

Que pensez-vous des explications de Claude Julien?

HabsolumentFan

Suite au tollé qu'a provoqué sa décision de clouer Jesperi Kotkaniemi au banc des joueurs en troisième période du match de samedi face aux Blackhawks de Chicago, Claude Julien ne comprend toujours pas la réaction des partisans aujourd'hui.

On se souviendra que le jeune attaquant a terminé la rencontre avec un maigre 7 minutes et 56 secondes de temps de glace (alors que Jordan Weal a terminé avec 19:04), soulevant la colère des fans sur les réseaux sociaux.

Samedi dernier après le match, Julien avait indiqué que sa décision de ne plus l'utiliser en troisième période était strictement reliée à ses erreurs défensives dans la rencontre et parce qu'il croyait se donner plus de chances de gagner avec Kotkaniemi sur le banc que sur la glace:

"C’est un jeune joueur qui apprend. À un certain moment, ça faisait deux ou trois présences de suite qu’il laissait aller son homme, ce qui menait à des occasions de marquer. On est à un moment de l’année où il faut gagner. C’est un jeune qui va être beaucoup mieux dans l’avenir. Samedi, c’était une décision basée sur la nécessité de gagner."

Appelé à commenter à nouveau sa décision aujourd'hui lors de son point de presse, Julien a rappelé que Kotkaniemi était toujours en apprentissage et qu'il s'agissait d'un processus tout à fait normal. Il a réitéré qu'il deviendra un grand joueur dans le futur avec le Canadien mais qu'il se devait de le retirer du match lorsque son jeu n'était pas à la hauteur:

"C'est naturel. Je pense que si tu joues un joueur puis qu'il continue à faire des erreurs qui risquent de te coûter des buts, est-ce qu'on va dire 'On n'a pas fait les séries mais les jeunes joueurs ont joué?' Non, il y a des choses qu'il faut faire un moment donné mais ce n'est pas la fin du monde. Le joueur dont tu parles (Kotkaniemi) va être un grand joueur ici. Il a 18 ans et c'est sa première année alors on n'en fait pas un plat de notre côté et ça fait partie de l'apprentissage."

Êtes-vous satisfait des explications de l'entraîneur-chef du Canadien? 

Voyez au bas l'extrait vidéo.


"Claude Julien répond aux questions sur l'utilisation de Kotkaniemi"

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!