article

Cayden Primeau débarque à Montréal!

Oh, wow!

Partager sur Facebook

Après 8 défaites consécutives, Marc Bergevin en avait assez.

Ce midi, le DG du Canadien a décidé de bouger et il a placé le nom du gardien Keith Kinkaid au ballotage. Ce dernier n'était d'ailleurs pas sur la glace ce matin pour l'entraînement de l'équipe.

Un nouveau gardien s'amène donc avec le Canadien et c'est Cayden Primeau qui a été sélectionné par la direction de l'équipe.

La direction a également annoncé avoir rappelé l'attaquant Matthew Peca.

En 12 matchs jusqu'à présent cette saison, la jeune sensation du Canadien a maintenu une moyenne de buts accordés de 2.58 avec un taux d'efficacité de .910 et une fiche de 7 victoires, 4 défaites et 1 défaite en prolongation.

En 6 matchs cette saison, Kinkaid a conservé une moyenne de buts alloués de 4.24 et un taux d'efficacité de .875 avec une fiche de 1 victoire, 1 défaite et 3 défaites en prolongation. Il avait signé avec le CH un contrat d'un an d'une valeur de 1.75 million cet été à titre d'agent libre.

De son côté, Peca compile jusqu'à maintenant une fiche de 4 buts et 8 passes pour un total de 12 points en 18 matchs cette saison.

S'il n'est pas réclamé d'ici demain midi, il se rapportera au Rocket de Laval dans la Ligue Américaine.

Plus de détails suivront.

En Prolongation

L'attaquant Phillip Danault était également absent de l'entraînement mais il s'agissait d'une journée de thérapie pour lui.

Les Blue Jackets ont annoncé que leur défenseur vedette Zach Werenski ratera les 4 prochaines semaines d'activités.

L'attaquant Jesse Puljujarvi (Oilers) et le défenseur Julius Honka (Stars) connaissent maintenant leur sort.